RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-02-28 attac Paris Est nous invite à une conférence-débat sur les retraites

Comités ATTAC des 11ème, 12ème et 20ème arrondissements

POUR UNE SOCIETE SOLIDAIRE, D’AUTRES SOLUTIONS SUR LES RETRAITES

les 150 milliards d’euros versés tous les ans aux retraités attirent la convoitise des banquiers et des assureurs.
la démographie n’est qu’un prétexte.
les fonds de pension sont un leurre.
l’allongement de la durée des cotisations, c’est la baisse programmée des revenus des retraités.
la sauvegarde des retraites par répartition est possible.
l’affectation des gains de productivité de l’économie doit être équitable et décidée démocratiquement.

FACE A LA CONTRE-REFORME qui est préparée par le gouvernement Raffarin, c’est toute la société qui doit se mobiliser contre la régression sociale et pour des politiques alternatives.

C’est pourquoi les comités ATTAC de Paris-11ème, Paris-12ème et Paris-20ème vous invitent à une conférence-débat sur les retraites

le Vendredi 28 Février à 19h 30 dans la salle de l’AGECA 177 rue de Charonne, Paris 11ème, métro : Alexandre Dumas ou Charonne

le débat sera introduit par Jacques Nikonoff, président d’ATTAC, avec les témoignages de responsables syndicaux de la FSU et de la CGT

Contre la logique financière, ATTAC propose des analyses, des alternatives et des actions. Rejoignez-nous ! ATTAC national - 6 rue Pinel 75013 Paris - tél 01.53.60.92.40 http://france.attac.org

Documents joints
GIF 2.4 ko
URL de cet article 569
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.