RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2007-11-10

Grande soirée : Le Che s’ invite au Grand Rex !



Che Guevara, icono inmortal, Ben Heine.






Cet automne 2007 est celui du 40ème anniversaire de la disparition d’Ernesto « Che » Guevara.

A cette occasion, samedi 10 Novembre, le Grand Rex de Paris va vivre au rythme d’une grande soirée culturelle et politique forte.

Cet événement va permettre à toutes celles et à tous ceux qui ont à coeur de préparer l’héritage de leur avenir de se retrouver.Bien plus qu’une commémoration du passé, c’est la pensée et le sens de l’engagement d’Ernesto « Che » Guevara, dans tout ce qu’ils ont d’actuel, que nous voulons célébrer et faire vivre aujourd’hui.

A travers la musique, le théâtre et la création vidéo c’est la nécessité du caractère international des luttes et des solidarités que nous voulons revendiquer et célébrer ensemble. (...)

Avec la participation de :

Brigitte Fontaine, Areski Belkacem, Olivia Ruiz, Akli D, Maya Barsony, Baaziz, Los Quilapayun, Anis, Nathalie Cardone, P18, Eva Garcia, Christina Rosmini, et avec la présence exclusive d’Aleida Guevara. (...)

Le Che s’ invite au Grand Rex www.che2007.fr






Bolivie : l’ assasin du Che retrouve la vue grace ... aux médecins cubains ! par Hector Arturo.






URL de cet article 5684
   
Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.