RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-11-10

Récital/Concert gratuit donné par deux jeunes musiciens vietnamiens aveugles, victimes de l’Agent Orange.








Le Grand Soir, samedi 3 novembre 2007.


Agent Orange Vietnam : Récital/Concert gratuit donné par deux jeunes musiciens vietnamiens aveugles, PHAN THI Phuong Dung et NGUYEN Duc Anh Manh, victimes de l’Agent Orange.

Allez les écouter et les applaudir à Biars-sur-Cère, samedi 10 novembre, Centre Culturel Robert DOISNEAU, à 20h30.



Première partie : exposé d’André BOUNY [1] sur la base de son intervention à l’Organisation des Nations Unies (ONU), du 27 mars 2007, lors de la 4ème session du Conseil des droits de l’homme sur les effets et les conséquences de Agent Orange au Viêt Nam avec projection de photos de victimes, les photos sont de Philip Jones Griffiths, de Alexis Duclos, de Olivier Papegnies et de André Bouny.


Récital/Concert : donné par les artistes vietnamiens victimes de l’Agent Orange, Phuong DUNG et Duc ANH MANH. En présence de l’Agence Vietnamienne d’Information (AVI).

A la fin du récital, l’association D.E.F.I. Viêt Nam et le Lions Club de Rocamadour et du Haut-Quercy offriront deux Cannes Blanches Electroniques fabriquées par le CNRS aux deux artistes aveugles (ces Cannes blanches pourront être prêtées au Centre des non-voyants Nguyen Dinh Chieu de Ho Chi Minh-Ville(ancienne Saigon) pour qu’un plus grand nombre de non-voyants puissent en profiter. Restera à former des formateurs de façon à introduire la Canne Blanche Electronique au Viêt Nam.



L’Association D.E.F.I. Viêt Nam (basée dans le Lot)en collaboration avec l’Association Vietnam, les enfants de la dioxine (basée à Paris) accueillent une délégation vietnamienne dans le Lot pour la troisième année consécutive :

Programme de la délégation vietnamienne dans le Lot :

-Vendredi 2 / dimanche 4 novembre : visite de Rocamadour et sa région avec André Bouny.

-Lundi 5 / vendredi 9 novembre : stage de "Formation à la Canne Blanche Electronique" pour les 2 musiciens vietnamiens aveugles victimes de l’Agent Orange et NGUYEN Thi Thu Vân, leur accompagnatrice, en partenariat avec l’ITE du Pech de Gourbière de Rocamadour et le Lions Club de Rocamadour et du Haut-Quercy.

-Dimanche 11 : Retour à Paris, pour repartir ultérieurement vers Marseille, Lyon, Roanne, la Bretagne, l’Alsace, la Belgique, l’Allemagne. Lors de cette tournée, ces musiciens vietnamiens donneront partout un récital/concert gratuit pour sensibiliser l’opinion publique aux ravages que fait l’Agent Orange au Viet Nam.




A LIRE : Agent Orange Vietnam, par André Bouny.


Agent Orange Vietnam : Pourquoi les médias taisent ce gigantesque crime ? par André Bouny.

Photos : Quarante ans plus tard, les ravages de l’ agent orange au Vietnam - N’ oublions pas ... Alphonse Bernard Seny.


Une nécroentreprise : Monsanto, l’Agent Orange et les guerres americaines, par Raoul Marc Jennar.






[1André BOUNY, fondateur de D.E.F.I. Viêt Nam, constitue et préside le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange et au procès de New York. Dans ce comité, il a réuni plus d’une centaine de sommités internationales des cinq continents, scientifiques, artistes, grands reporters, avocats, écrivains, intellectuels, comme Avram Noam CHOMSKY (USA) ; Howard ZINN (USA) ; Angela DAVIS (USA) ; Cindy SHEEHAN (USA) ; Marina PICASSO (FR) ; Coline SERREAU(FR) ; William BOURDON (FR) ; Françis Anthony BOYLE (USA) ... etc..

Ce Comité International de Soutien est intervenu auprès de George W. BUSH ; de Nancy PELOSI, Présidente de la Chambre des Représentants, et de John CONYER son président de la Commission juridique ; de Hillary R. CLINTON ; de Barack OBAMA ; de John EDWARDS, candidats à l’investiture ; de Jack WEINSTEIN, Juge du Tribunal de Première Instance de New York ; de Judith S. KAYE, Juge en chef de la Cour d’Appel de New York ; etc.

André BOUNY a tenu des conférences sur l’Agent Orange au Viêt Nam au Centre d’Accueil de la Presse Etrangère (CAPE), Maison de Radio France, à Paris ; aux Invalides ; aux Rencontres Internationales pour le Désarmement - Nucléaire, Biologique et Chimique (RIB-NBC) en 2004 et 2006 ; à la Cité de l’Espace, à Toulouse, au côte de Bruce K. GAGNON (USA), coordinateur mondial pour le désarmement ; à l’Organisation des Nations Unies (ONU) 4ème session du Conseil des droits de l’homme ; etc..


URL de cet article 5654
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.