5

Agent Orange Vietnam : Pourquoi les médias taisent ce gigantesque crime ?

COMMENTAIRES  

05/01/2007 16:03 par Anonyme

un texte terrible, il n’y a pas de réponse à une telle horreur, mais le silence des médias a un tout autre sens que celui de notre effroi.

Danielle Bleitrach

06/01/2007 11:43 par Nad.

Pour info AXA a également un siège en Belgique (Bruxelles)depuis de nombreuses années. D’autres bureaux très importants : Liège, Charleroi, Anvers.
Sinon, un texte qui donne froid dans le dos.

06/01/2007 11:47 par masub.amvial@club-internet.fr

Vous écrivez :
"..les médias « institutionnels »( )"

Que je suis content (oui) de voir repris ce concept qui correspond à la visée intentionnelle profonde, inconsciente ou consciente, instrumentalisée ou participative, structurelle ou stratégique, de nos grands media de masse, dont l’archétype est le télévisuel. Visée comme une quête identitaire qui, paradoxalement, est la perte même de celle ci dans l’union aux pouvoirs politico-économiques ; visée comme un besoin de reconnaissance dans la formule populiste-démagogique, besoin "d’affermissement", comme un instinct de survie donnant langage, actes, sentiments et pensées aux formes de son existence..
Le detours, le contours, l’esquive de tout cela n’est pas plus simple qu’une expérience analytique. Autrement dit, "nous ne sommes pas sortis de l’auberge.." .
Excusez moi, mais pour moi qui ne suis pas grand chose comme on dit par chez nous, voir utiliser ce concept, indispensable pour cerner une nouvelle "Information d’Etat" , miroir des vieilles propagandes et des "organes officiels" que d’aucuns se sont plùs à dénoncer dans les Pays Socialistes, est un vrai bonheur.
Michel Andissac

06/03/2007 10:31 par alphonse bernard SENY

Ci joint un lien avec un site que je viens de créer pour montrer un travail photographique que j’ai effectué sur le sujet et qui a été refusé par la plus part des médias sous le pretexte qu’aucun annonceur ne pourrait "cautionner" de telles images.
http://www.agentorange.fr/

03/03/2008 05:00 par cultive ton jardin

Toutes ces charmantes entreprises funèbres risquent bien plus que de devoir indemniser les victimes de leurs crimes. Si elles étaient condamnées ce serait pour nous tous, qui achetons et vaporisons, épandons et diffusons leurs produits, la prise de conscience que nous participons à notre propre destruction et à celle de la terre.

Imaginez le désastre économique qui pourrait s’en suivre, vous comprendrez pourquoi ces entreprises se battent bec et ongles pour faire croire à leur innocence, mais surtout pourquoi elles bénéficient d’innombrables complices dans le monde des "affaires" auquel le monde des médias est très étroitement lié.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don