RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Préparatifs médiatiques des grèves du 18 octobre.







Sarkozy-Parisot





Acrimed, jeudi 18 octobre 2007.


« La France prise en otages » (France Soir), « Une majorité de Français contre la grève » (Le Figaro avec une photo de quai de gare bondée), « Jeudi noir dans les transports » (en « une » du Monde.fr), « C’est parti pour la grande galère » (en « une » du site internet de RTL) : Le 17 octobre, à la veille de la journée d’action, les titres de la plupart des titres de presse écrite ou des sites Internet d’information recyclent une nouvelle fois les expressions éculées (voir en « Annexe »), les commentaires prémâchés et hostiles aux salariés en lutte, mais de rigueur par temps de mobilisations sociales [1]. Passage en revue...

- Lire l’ article www.acrimed.org






Vérités et mensonges sur les régimes spéciaux, par Yves Housson.

Cheminots profiteurs. Classement des 500 premières fortunes de France.






URL de cet article 5582
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.