Koull 3âm wa antom bikhaïr.








Changement de société, 11 octobre 2007.


Salam, Bonjour,


Celles et ceux qui ont la chance de comprendre un peu l’Arabe reconnaîtront la phrase transcrite comme sujet de ce courriel.

«  Koull 3âm wa antom bikhaïr » est une formule de voeux qu’on s’échange lors des fêtes dans le monde arabe. Elle pourrait se traduire : « Que [cette occasion joyeuse se renouvelle] tous les ans et que vous soyez bien ».

Aujourd’hui, le jeudi 11 octobre est le 29e jour du mois de Ramadan et il y a une forte chance que ce soit le dernier jour (on le saura ce soir au coucher du soleil incha-Allah J). Si c’est le cas, demain sera le jour de la fête de la rupture du jeûne ou « 3îd al-Fitr » en Arabe.(...)

Le premier qui me fait une crise d’anticléricalisme primaire je le censure impitoyablement, parce que je vous signale que ma fille Djouida, mes petits enfants Adelin, Willem et Maya m’ont déjà souhaité la même chose ? Alors il faut vous faire une raison, mon blog vous parlera à la fois de la Chine, de Cuba, d’Evo Morales, de l’Iran, vous dira tout le mal possible de ce vieux con de Proudhon et on fêtera l’Aïd, Noêl et le Yom Kippour en chantant l’internationale... (...)

(Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur)

- Lire l’ article http://socio13.wordpress.com
















COMMENTAIRES  

13/10/2007 18:49 par Anonyme

Wa Ati Kadalika (et toi aussi)

merci Danielle pour avoir pensé à nous, à moi en ce jour de grande fête. Et merci aussi au grand soir d’avoir diffusé ce message fraternel.

amicalement

leila

17/10/2007 15:19 par ghali

salem aleikoum.saha aidkoum.algerien a fond et quel malheur de vivre dans le pays des tortioneurs de ma mere.je ne peu oublier ce que m’avais raconter ma mere.qnd a mon pere il ne parler que rarement.allah yarhamhoum.je n’aime pas demander a ses assassins de reconaitre leur torts.pour une seule raison.jute que je suis tres fier de ce que mes oncles mes grands parents ma mere et mon pere ont fait.combatre l’ennemis l’oppresseur.heureux soit qui defend sa religion sa patrie son honneur je suis le dernier de quelque BENZOHRA et je reste heureusement fier

(Commentaires désactivés)