RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Intermittents en lutte.

Les Annexes 8 et 10 sont à nouveau sur la sellette. Au terme du protocole "sur le retour à l’équilibre financier du régime d’assurance chômage" conclu le 20 décembre dernier entre le MEDEF et 3 centrale syndicales (CFDT, CFTC, et CGC), les annexes Cinéma Spectacle
doivent être renégociées d’ici le 30 juin 2003.

Plus de 2000 artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel se sont réunis le 27 janvier au Théâtre National de Chaillot à l’appel de la Fédération CGT du spectacle. L’AG s’est massivement prononcée contre le rapport des inspecteurs de l’IGAS et de l’IGAC sur les annexes cinéma spectacle qui a été remis aux partenaires sociaux au début du mois de
décembre. L’AG a décidé sans attendre le 30 juin (date à laquelle les annexes 8 et 10 doivent être renégociées au sein de l’UNEDIC) d’amplifier la mobilisation sous diverses formes -dont la grève- afin d’obtenir toute assurance sur la pérennité de leur système d’assurance chômage au sein de la solidarité interprofessionnelle.

Voici le tract de la Fédération des syndicats CGT du spectacle :

Pour faire respecter nos droits et nos savoir-faire, il faut agir sans attendre. C’est pourquoi la Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats — SFA, SNAM, SYNPTAC, SNTR, SFR, et SGTIf — vous appellent à  :

Un rassemblement le samedi 22 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet
lors de la remise des Césars du Cinéma.
Un rassemblement mercredi 26 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet à 
l’occasion des Victoires de la Musique Classique.

Au cas où nous n’aurions pas reçu toutes les assurances sur la pérennité de
notre régime d’Assurance Chômage, nous appellerons à la grève le mardi 25
février et à une manifestation qui partira à 18 h depuis la Place de la
Bastille pour se rendre à la Madeleine. Rendez-vous devant l’Opéra Bastille.

Pour vous tenir informés à tout moment de l’actualité sociale, la fédération
met à disposition son site internet : http://www.fnsac-cgt.com

URL de cet article 553
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.