RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Intermittents en lutte.

Les Annexes 8 et 10 sont à nouveau sur la sellette. Au terme du protocole "sur le retour à l’équilibre financier du régime d’assurance chômage" conclu le 20 décembre dernier entre le MEDEF et 3 centrale syndicales (CFDT, CFTC, et CGC), les annexes Cinéma Spectacle
doivent être renégociées d’ici le 30 juin 2003.

Plus de 2000 artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel se sont réunis le 27 janvier au Théâtre National de Chaillot à l’appel de la Fédération CGT du spectacle. L’AG s’est massivement prononcée contre le rapport des inspecteurs de l’IGAS et de l’IGAC sur les annexes cinéma spectacle qui a été remis aux partenaires sociaux au début du mois de
décembre. L’AG a décidé sans attendre le 30 juin (date à laquelle les annexes 8 et 10 doivent être renégociées au sein de l’UNEDIC) d’amplifier la mobilisation sous diverses formes -dont la grève- afin d’obtenir toute assurance sur la pérennité de leur système d’assurance chômage au sein de la solidarité interprofessionnelle.

Voici le tract de la Fédération des syndicats CGT du spectacle :

Pour faire respecter nos droits et nos savoir-faire, il faut agir sans attendre. C’est pourquoi la Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats — SFA, SNAM, SYNPTAC, SNTR, SFR, et SGTIf — vous appellent à  :

Un rassemblement le samedi 22 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet
lors de la remise des Césars du Cinéma.
Un rassemblement mercredi 26 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet à 
l’occasion des Victoires de la Musique Classique.

Au cas où nous n’aurions pas reçu toutes les assurances sur la pérennité de
notre régime d’Assurance Chômage, nous appellerons à la grève le mardi 25
février et à une manifestation qui partira à 18 h depuis la Place de la
Bastille pour se rendre à la Madeleine. Rendez-vous devant l’Opéra Bastille.

Pour vous tenir informés à tout moment de l’actualité sociale, la fédération
met à disposition son site internet : http://www.fnsac-cgt.com

URL de cet article 553
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.