RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier France. Décidément, rien ne va plus : baisse des prix, transactions de plus en plus longues et difficiles, Immonot.








Immonot, l’ immobilier des notaires, septembre 2007.


(...) Sur le marché des logements, de plus en plus de transactions se réalisent à des prix qui, hors quelques régions privilégiées, s’essoufflent mois après mois. Dans l’Allier, chez Me Tain, comme à Troyes chez Mes Chaton et Somborn, on évoque la « frilosité des acquéreurs » dans l’attente de l’application du dispositif d’incitation d’accession à la propriété. Après la censure du Conseil constitutionnel, seuls 700 000 ménages, au lieu des 3,5 millions concernés préalablement, pourraient bénéficier de la déduction des intérêts d’emprunts.(...)

D’une enquête sur l’autre, l’évolution est évidente. Fin juin, seulement 46% de nos correspondants conseillaient la vente et 38%, rassurés probablement par le résultat des élections, lui préférait l’achat. Après cet été particulièrement maussade, 83% d’entre eux conseillent la vente avant tout achat, convaincus que la hausse des prix est derrière nous. (...)

Décidément, rien ne va plus dans les Études. Bien que l’activité observée cet été apparaisse comparable à celle des mois précédents, il semble qu’un véritable « coup de frein sur les transactions avec des négociations de plus en plus longues et difficiles » (...).

- Lire l’ article www.immonot.com






Les agents immobiliers nous cachent-ils un krach ?<BR>
C’est ce qu’on se dit en regardant les caméras cachées tournées par ce Michael Moore de l’immobilier, Le Post.



Immobilier France : Le coup de semonce, par Yves Le Grix.

Immobilier : Bulle, Krach, Boum !


A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.






URL de cet article 5448
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.