RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Curiosités du capitalisme : Le Pérou et Wall-Street, Okrim Al Qasal.








Rebelión, 18 août 2007.


Je regardais CNN, en espagnol, à la télévision - croyez-moi, c’était par pure étourderie - et j’apprends deux faits révélateurs :

- Les Etats-Unis envoient aujourd’hui un don de 100.000 (cent mille) $ US au Pérou au titre d’aide pour pallier les conséquences du terrible tremblement de terre qui a ravagé ce pays andin hier (on compte déjà près de 500 morts)

- La Réserve Fédérale des Etats-Unis - qui dépend du gouvernement - vient d’injecter une nouvelle fois (elle fait cela depuis plusieurs jours pour des sommes comparables) 17.000.000.000 $ US (dix-sept milliards de dollars ) dans le système bancaire pour pallier les conséquences du, (terrible ?) effondrement des bourses à Wall-Street et dans le monde.

Curiosités du capitalisme : l’effondrement de la bourse de New-York et la perte de valeur des actions est 170.000 fois plus importante que l’effondrement de villes entières et la perte de centaines de vies humaines au Pérou.

Okrim Al Qasal

http://okrimopina.blogspot.com


 Traduction : Manuel Colinas

- Source : Rebelión www.rebelion.org



Dans le casino financier, la turbulence est permanente, par Raúl Zibechi.


Immobilier, subprime : le paysage économique et le quotidien des Français risquent d’être bousculés, Christophe Alix et Laureen Ortiz.






 Dessin : Alex Falco Chang


URL de cet article 5365
   
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.