RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-08-17,18, 19

La Confédération Paysanne fête ses 20 ans au Royale Aubrac (Aveyron).








17-18-19 août 2007

20 ans de la Conf : Moissons d’expériences, graines d’avenir.


A l’occasion de ses 20 ans, la Confédération paysanne organise trois jours sur le plateau de l’Aubrac pour s’interroger sur son passé et mieux préparer l’avenir. Il s’agit de mettre en commun la mémoire des luttes qui ont forgé le syndicat pour se la transmettre entre les militant-e -s, leur famille sans oublier ceux e t celle s qui ont accompagné la Conf’ au fil des années.

C’est principalement l’objet de la journée du vendredi, journée réservée principalement aux paysans de la CONF et aux amis.

La journée du Samedi est une journée ouverte , conçue comme une journée de fête e t de rencontres pour tous ceux et toutes celles qui veulent partager un moment agréable avec les militant-e -s de la Conf’.

Si les préoccupations de la Confédération paysanne vous interpellent, si les luttes pour la défense d’une agriculture paysanne et de ses travailleurs vous intéressent, si vous voulez connaître mieux le syndicat et ceux et celles qui chaque jour - depuis plus de 20 ans - le font vivre, venez nous retrouvez sur le Plateau de l’Aubrac le samedi 18 août.

Pendant ces journées, des animations sont au programme : films, expositions, village associatif, ballades sur l’Aubrac et animations pour les enfants.

Nous profitons de l’après-midi du samedi pour organiser deux débats - l’un sur le militantisme ; l’autre sur le syndicalisme - qui permettront de croiser nos regards sur ces thématiques à l’intérieur de notre syndicat mais aussi en partageant nos préoccupations avec d’autres acteurs. (voir programme détaillé)

Afin d’échanger sur nos visions, nos pratiques, nous sollicitons des témoins et intervenants extérieurs qui viendront enrichir nos débats. Qu’ils soient chercheurs-chercheuses, historien-ne-s, sociologues, ils amèneront leurs analyses sur le syndicalisme et le militantisme à la Confédération paysanne. De même, nous sollicitons aussi des personnes engagées - militant-e-s et syndicalistes - qui dans leur propre organisation sont traversés par des interrogations proches des nôtres.

Le soir, place à la fête, avec plusieurs groupes de musique, qui se succéderont sur scène. Des repas du terroirs sont aussi au menu.

Alors, rejoignez-nous et soyons nombreu-x-es sur l’Aubrac le samedi 18 août !

- Programme www.confederationpaysanne.fr




Crise climatique et énergétique : faites pas la moue, mais la grève ! par François Iselin.

Non à la folie des agrocarburants ! par Grain.






URL de cet article 5316
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.