RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : Y aurait-il péril en la demeure ? par Immonot.








Immonot, l’ immobilier des notaires, juillet 2007.


Finie la croissance sans risque, l’inflation pointe son nez. Faut-il redouter pour autant quelque péril en immobilier ? Dans la mesure où les temps de réaction du marché sont assez longs, rien à craindre pour le moment. Mais si la tendance inflationniste persiste, peu de chance que le marché échappe à une crise réelle. (...)


Il faut donc s’inquiéter de la remontée rapide des taux d’emprunts à long terme sur la zone Euro, passés en mai de 4,20 % à 4,62 %. Une telle hausse a pour conséquence de rendre moins intéressants les rendements locatifs, d’inciter les propriétaires à se défaire de leurs biens au profit d’obligations garanties par l’État, mais aussi de faire baisser les prix. Poussés par ce mouvement, les promoteurs seront également condamnés à baisser leurs prix de vente. (...)

Un regain d’activité était espéré avec la fin de la campagne présidentielle. Pourtant, les services négociations n’ont constaté que lourdeur, voire détérioration de l’activité en mai ou juin, voire durant les deux mois. Ainsi à Grenoble au service négociation de Me Leclercq, on a constaté : Mois de mai productif, activité quasi nulle depuis début juin. Quasiment aucun appel reçu semaine du 11 au 15. Les vendeurs de biens commencent réellement à s’inquiéter, moi aussi !. De manière plus générale, comme le résume Me Devos dans le Nord, la tendance est à "l’augmentation à la fois du nombre de biens à vendre et des délais de transaction". (...)

Lire l’ article www.immonot.com






Immobilier : Bulle, Krach, Boum !






URL de cet article 5305
   
Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.