RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

la grogne des emplois-jeunes monte.

La Coordination nationale des Emplois Jeunes et Surveillants en lutte, réunie le 1er février 2003 à Paris, appelle les Surveillants, les Emplois Jeunes et l’ensemble des personnels de l’Education nationale à la grève et à la Manifestation, le jeudi 6 février à 14h00 à Paris.Métro Odéon - Ligne n°4 En direction de Matignon

- pour le retrait du projet « d’assistants d’éducation »
- pour l’intégration, sans conditions, des emplois jeunes sur des postes
statutaires- pour le maintien du statut d’étudiant-surveillant (plate forme détaillée ci- dessous)
Cette manifestation nationale sera suivie d’une Assemblée à 17h00, à la bourse du travail de Paris, (3 rue du château d’eau) qui fera le point sur les mobilisations dans les diverses régions.

Revendications de la coordination nationale

Pour les Surveillants :
Contre le dispositif précaire d’assistants d’éducation
Contre la suppression des 5 600 postes de surveillants
Maintien du statut d’étudiant-surveillant
Réduction du temps de travail avec maintien des salaires et création de postes (1 SE pour 100 élèves et 1 MI pour 25 élèves)Intégration des MDP dans le corps des MI-SE

Pour les Emplois Jeunes des divers services publics :
Aucun Emploi Jeune au chômage en 2003
Titularisation sans condition de concours ni de nationalité
Validation des acquis professionnels
Création des nouveaux corps correspondant aux nouveaux métiers
Formations qualifiantes et/ou diplômantes sur le poste ou au choix du salarié
Revalorisation des salaires

Pour les Emplois Jeunes des associations :
Aucun Emploi Jeune au chômage en 2003
Validation des acquis professionnels
Formations qualifiantes et/ou diplômantes sur le poste ou au choix du salarié
Transformation des CDD en CDI et revalorisation des salaires
Dotations conséquentes de l’Etat aux associations employeurs

Pour les précaires des services publics :
Titularisation des personnels précaires des services publics

Dernière minute :
Le collectif du XXème arrd de Paris (qui fait également partie du collectif Emplois jeunes et Surveillants IDF) afin d’étendre la grève reconductible dans le quartier, organise un

Rassemblement
Le mercredi 5 février à 14h
Devant le rectorat , rue Gambetta (Métro Gambetta)

URL de cet article 529
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.