RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-05-24

Grande-Synthe - Soirée de rencontres : Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?








ATTAC Littoral Nord et toute l’équipe du cinéma associatif Le Varlin ont le plaisir de vous convier sur Grande-Synthe, à une soirée de rencontres sur le thème :

"Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?"

Jeudi 24 mai à partir de 20 heures.


Au programme :

- une exposition de l’association Accueil Paysan d’Hazebrouck,

- une rencontre-dédicace avec Marc Boutin, auteur de Paysans en quête de vérité,

- la projection d’un remarquable documentaire sur les fermes industrielles européennes Notre Pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter

- et suivi d’un débat qui réunira plusieurs représentants d’Accueil Paysan, d’ATTAC et des Amis de la Terre, et avec la participation de Marc Boutin, de Denis Top représentant la Confédération Paysanne, d’Annette Rimbert, élue des Verts, et d’Olivier Mercier représentant « Les Jardins de Cocagne » de l’ Afeji-Dunkerque...

- un verre de bière qui soutient le collectif des faucheurs d’OGM, ou de jus de pommes issu de l’agriculture locale, offert par % ALN...


Tél Le Varlin 03 28 21 81 55

Tarif plein 3,80 euros - Tarif réduit 2,30 euros
(mais gratuit pour les membres d’Attac et tarif réduit pour leurs accompagnants)

Merci de diffuser cette invitation autour de vous et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Cordialement,

Sylvie Benoit-Chieux, Présidente d’% ALN.

Maison des assos
26 avenue de l’ancien village
59760 Grande-Synthe
06 62 32 46 30




Film - « We feed the word » (Le marché de la faim) d’ Erwin Wagenhofer : le monde tel qu’il est et tel que nous ne le voulons pas.

Mettez du sang dans votre moteur ! La tragédie des nécro-carburants, par Dominique Guillet.






URL de cet article 5071
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.