RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité avec les sans-tickets - 17 et 24 janvier- Paris

SOLIDAIRES ENSEMBLE

- Quand je sors du métro ou passe un portillon
j’aide les usagers sans-tickets à entrer dans l’enceinte de la Ratp

- Lorsque je vois des contrôleurs
je préviens les usagers qui vont dans leur direction

- Si mon ticket est encore valide
je le dépose près du guichet ou le propose à un sans-ticket

- Lorsque je suis contrôlé ou je monte dans le bus
je présente mon ticket "transports gratuits"

En payant des impôts - directs ou indirects - nous finançons à 75% la Ratp. Lorsque nous achetons notre titre de transport, nous payons une seconde fois. Ainsi, la vente de tickets rapporte moins de 25% à la Ratp, ce qui équivaut à peu près au coût du contrôle : impression des tickets, fabrication de machines, contrôles...

Bien que la billetterie ne soit pas sa principale recette, la Ratp lutte toujours plus intensément contre la fraude. Mêmes les Rmistes sont saisis sur leur compte bancaire pour avoir voyagé sans titre de transport. Depuis peu, les sans-tickets risquent 6 mois de prison ! La Ratp délaisse sa mission de service public qui est de permettre à tous de se déplacer.

Parce que nous pensons que tout le monde doit pouvoir se déplacer, parce que nous pensons que les transports en commun doivent être gratuits - c’est-à -dire financés par la collectivité, parce que nous payons tous déjà une fois un titre de transport au travers des impôts. Nous invitons les usagers à être solidaires.

URL de cet article 494
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.