RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité avec les sans-tickets - 17 et 24 janvier- Paris

SOLIDAIRES ENSEMBLE

- Quand je sors du métro ou passe un portillon
j’aide les usagers sans-tickets à entrer dans l’enceinte de la Ratp

- Lorsque je vois des contrôleurs
je préviens les usagers qui vont dans leur direction

- Si mon ticket est encore valide
je le dépose près du guichet ou le propose à un sans-ticket

- Lorsque je suis contrôlé ou je monte dans le bus
je présente mon ticket "transports gratuits"

En payant des impôts - directs ou indirects - nous finançons à 75% la Ratp. Lorsque nous achetons notre titre de transport, nous payons une seconde fois. Ainsi, la vente de tickets rapporte moins de 25% à la Ratp, ce qui équivaut à peu près au coût du contrôle : impression des tickets, fabrication de machines, contrôles...

Bien que la billetterie ne soit pas sa principale recette, la Ratp lutte toujours plus intensément contre la fraude. Mêmes les Rmistes sont saisis sur leur compte bancaire pour avoir voyagé sans titre de transport. Depuis peu, les sans-tickets risquent 6 mois de prison ! La Ratp délaisse sa mission de service public qui est de permettre à tous de se déplacer.

Parce que nous pensons que tout le monde doit pouvoir se déplacer, parce que nous pensons que les transports en commun doivent être gratuits - c’est-à -dire financés par la collectivité, parce que nous payons tous déjà une fois un titre de transport au travers des impôts. Nous invitons les usagers à être solidaires.

URL de cet article 494
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.