RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine, Philippines, Cuba : Femmes engagées du Sud, par Intal.








Intal, mars 2007.


Femmes engagées du Sud... La Palestine.


Mona est médecin à Gaza, dans l’hôpital Al Awda, géré par les Health Work Committees, partenaires d’intal en Palestine. A l’occasion de la journée des femmes, elle revient sur son parcours et la situation des femmes dans la Bande de Gaza.

- Lire : www.intal.be



Femmes engagées du Sud... Les Philippines.


Obeth habite Manille et a deux enfants : Jack, 6 ans, et Christine, 17 ans. Elle se procure encore un peu de maquillage (bon marché) pour la fête de remise des diplômes de sa fille. La fête, qui clôture la fin de ses études, aura lieu dans le style américain, avec d’onéreuses tenues de soirée. « Heureusement, c’est ma soeur qui paie la robe », ajoute-t-elle encore.

- Lire : www.intal.be



Femmes engagées du Sud...Cuba


Le 8 mars est un jour important pour tous les Cubains. Ce jour-là , les femmes sont choyées. Il y a aussi une raison pour fêter cela : Cuba connaît de beaux résultats concernant la participation de femmes dans la vie politique, culturelle, économique et sociale. 36% des représentants de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire (le parlement cubain) sont des femmes. De tous les médecins, plus de la moitié sont des femmes (56%). Nous avons parlé avec une de ces femmes médecins cubains : Le Dr Elaine Sánchez.

- Lire : www.intal.be









- Peinture : Margari margari@wanadoo.fr...


URL de cet article 4877
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.