RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Québec solidaire : « Tout le monde mérite au moins trois semaines de vacances »








Elections générales du 26 mars 2007.


Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.



Montréal, 3 mars 2007.

Françoise David en visite à Rouyn, Amir Khadir à Montréal et Serge Roy à Québec ont présenté simultanément l’engagement de Québec solidaire d’augmenter les semaines de vacances des travailleurs et des travailleuses. Ils étaient entourés de familles arborant les couleurs de Québec solidaire.

«  En cette semaine de relâche, combien de parents voudraient prendre du temps avec leur famille ? Avec seulement deux semaines de vacances par année, personne n’a le temps de prendre congé en plein mois de mars. Nous voulons offrir aux Québécois et aux Québécoises du temps pour mieux vivre avec leurs proches » affirme Françoise David, porte-parole de Québec solidaire en visite en Abitibi.

Québec solidaire présente plusieurs autres mesures dans sa politique familiale. Une allocations parentale universelle, la création de 35 000 places en garderie, un service d’aide familiale et ménagère et la reconnaissance des personnes proche-aidantes. Alors que Québec solidaire propose d’investir plus de 630 millions dans les familles, le PLQ en investit à peine la moitié et le PQ ne pense y injecter qu’un maigre 40 millions.

«  Penser la famille à gauche, c’est possible. Au lieu de parler de natalité et de valeurs traditionnelles, Québec solidaire appuis concrètement les familles pour les aider à avoir du temps de qualité ensemble et pour rendre plus facile la conciliation entre la famille et le travail » souligne Amir Khadir, porte-parole national de Québec solidaire.

Sur la question des vacances, le Québec fait piètre figure si on le compare avec les pays de l’Union Européenne. En effet, plusieurs pays européens ont au moins le double, voire le triple, du temps de vacance des travailleurs et travailleuses du Québec.

«  Pourquoi au Québec nous aurions droit à moins de vacances qu’en Europe ? Les travailleurs et les travailleuses d’ici ont autant besoin de repos et de temps avec leur famille qu’ailleurs. Deux semaines de vacances sur 52, est-ce vraiment juste et acceptable ? Qui peut soutenir que c’est suffisant pour bien vivre ? » lance Serge Roy, candidat de Québec solidaire dans Taschereau.

Renseignements :
Simon Tremblay-Pepin, Responsable aux relations médias, Québec Solidaire, (514) 984-9366 (Françoise David) Nika Deslauriers, Responsable aux relation médias, Québec solidaire, (514)710-6452(Amir Khadir)


 Source : www.lagauche.com


Québec solidaire : nos 25 engagements.






URL de cet article 4830
   
Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.