RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-01-14 Meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Le collectif Vamos ! www.vamos.free.fr organise un meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Il s’agit de mettre en lumière la logique répressive à l’oeuvre à l’encontre des militants et de ceux qui contestent le choix d’une mondialisation capitaliste et guerrière.

Mardi 14 janvier, à 19h30, à l’Université de Jussieu, à Paris, amphi 43.

Le tout-sécuritaire ne nous fera pas taire !

Liberté pour José Bové !

S’ils enferment José Bové qui fauche des champs d’OGM, s’ils condamnent les Bouge qui Bouge qui dénoncent les bavures policières, s’ils enferment Ahmed Meguini qui lutte contre l’Europe forteresse, s’ils enferment les altermondialistes italiens sous prétexte d’" activités subversives ", s’ils condamnent Jean-Paul Hébert qui défend le service public de la santé, s’ils enferment la contestation, Qu’ils nous jettent tou-te-s en prison !
La contestation est de retour. Elle gagne du terrain, comme on l’a vu à Florence, en novembre, avec la participation de plus de 60 000 personnes au Forum social européen et la manifestation de plus de 600 000 personnes contre la guerre et pour une autre Europe.

Mais elle rencontre sur son chemin un arsenal répressif de plus en plus étendu de lois autoritaires et liberticides. Répression syndicale, policière ou judiciaire, c’est tout le mouvement social, et plus globalement toute contestation de l’idéologie néo-libérale que ces mesures cherchent à étouffer.

En France, les jeunes, les prostituéEs, les militantEs, les immigréEs, les sans-logis sont particulièrement viséEs par le projet de loi Sarkozy, comme ils étaient la cible de la loi de sécurité quotidienne de Vaillant. Chaque semaine, des militantEs sont victimes de l’acharnement policier, du harcèlement juridique, de licenciements pour avoir osé s’opposer à la mondialisation capitaliste ou avoir simplement contesté le système.

Il est temps de réagir !

Meeting contre la répression

mardi 14 janvier

19 heures

Université de Jussieu

M° Jussieu, Amphi 43

avec :
- José Bové (Confédération paysanne),
- Ahmed Meguini (Mouvement spontané),
- Syndicat de la Magistrature,
- Bouge qui Bouge (association qui bosse dans les quartiers de Dammarie les Lys, criminalisée par les pouvoirs publiques mais dont le seul délit est de revendiquer leurs droits fondamentaux, cherchant à annuler l’équation meurtre d’un jeune par la police = émeutes),
- Caroline Datcharry (Vamos !).

Documents joints
JPEG 3.4 ko
URL de cet article 483
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.