RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

France Inter, une Bastille à prendre, Le Plan B.








Le Pan B, décembre 2006 - janvier 2007.


Harcelés par les interventions intempestives des lecteurs du Plan B, les animateurs de France Inter tentent de verrouiller l’antenne. En vain.

C’est la hantise des animateurs de France Inter : les « tricheurs » qui se glissent à l’antenne pour y tenir des propos attentatoires à la profession journalistique. La recette ? Un auditeur appelle au standard (0145247000) et soumet, en rapport avec le thème du « débat », une question suffisamment simplette pour capter l’intérêt. C’est la « question leurre ». Une fois admis à l’antenne, l’auditeur en dégaine une autre, beaucoup moins convenable, sur des sujets pouvant heurter la sensibilité de l’animateur : ses « ménages(1) », par exemple, ou son artillerie idéologique, ou encore le profil de ses invités... Souvent inspirés par la lecture du Plan B, ces plongeons sardoniques dans le clapotis des « débats » d’eau douce contraignent les animateurs à des sauvetages désespérés. La difficulté consiste à faire taire le gêneur tout en préservant, autant que possible, la fiction du « pluralisme du service public ». (...)

- Lire la suite www.leplanb.org




Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"


Jean-Pierre Elkabbach sert la soupe à Nicolas Sarkozy sur Europe 1.






URL de cet article 4685
   
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.