RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
The Guardian

Un Faucon US prône l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne

Richard Norton-Taylor

Soyons clairs. Ceci n’est pas une question de civilisation ou de religion. La Turquie est une DICTATURE militaire DIRIGEE par un quarteron de GENERAUX qui contrôlent le pays par le biais du Conseil National de sécurité. En TURQUIE comme en ALGERIE comme en IRAK comme en BIELORUSSIE comme en CHINE comme en COREE comme en TUNISIE comme en EGYPTE comme en ARABIE SAOUDITE comme en tous ces pays du Monde que nous n’avons pas la place ni le temps de nommer, IL N’Y A PAS DE DEMOCRATIE. Si Mr Wolfowitz veut sauver le régime turc, il peut intégrer ce pays aux ETATS UNIS. Cela lui fera une étoile de plus. On n’a cure de ses problématiques religieuses ou civilationnelles. La TURQUIE c’est un CHEVAL DE TROIE.
 [1]

Un faucon important dans l’administration Bush a qualifié la Turquie hier de démocratie qui pourrait être un modèle pour d’autres pays musulmans - y compris pour l’Irak de l’après-Saddam. il a aussi affirmé que le refus continu d’intéger ce pays à l’union européenne est "impensable".

Paul Wolfowitz, secrétaire de la défense, a dit qu’il était "impossible d’exagérer le caractère décisif" des deux semaines à venir pour les relations entre la Turquie, un allié clef des USA. Elles sont "d’une importance stratégique énorme", a-t-dit.

M. Wolfowitz, qui a délivré un discours à l’ International Institute of Strategic Studies in London se référait à la victoire électorale récente du parti AK lequel a une forte identité islmiste. Il se référait aussi au sommet européen de la semaine prochaine à Copenhague où les USA exigent que l’union européenne ouvre la porte à l’adhésion turque.

La Turquie est confrontée à "un moment décisif dans son rapport avec l’Europe et l’ouest", a-t-il dit. Un UE qui a fait bon accueil à la Turquie serait "plus forte, plus sûre, plus richement diverse qu’elle n’est aujourd’hui", [2] a dit M. Wolfowitz. "l’alternative, une exclusion, est sûrement un choix impensable [3]", a-t-il ajouté.

La Turquie a démontré qu’un système démocratique était "en effet compatible avec l’Islam" et il pourrait "également servir d’inspiration en Irak", il a dit.

M. Wolfowitz, qui a rencontré le groupe des exilés du congrès national irakien à Londres, rencontre aujourd’hui des officiels dans la capitale turque, Ankara, à la suite du ministre des affaires étrangères, Jack Straw. Il a clairement indiqué que la Turquie fournirait une base pour toute invasion de l’Irak menée par les Etats Unis.

Article paru dans The Guardian : Titre original : « US hawk wants Turkey in EU->http://www.guardian.co.uk/eu/story/0,7369,852594,00.html]

Parce que nous n’avons rien contre les turcs mais tout contre leur régime, nous vous invitons à visiter ce site qui décrit quelques uns des apports de la civilisation turque. Il est joliment fait : bleublancturc


[1Pour bien comprendre la nature du régime turc, il faut bien lire les deux textes qui suivent. En premier lieu la Résolution 1256 (2001) du conseil de l’Europe traitant du "Respect des obligations et engagements de la Turquie", en second lieu la "Mise en oeuvre des décisions de la Cour européenne des droits de l’homme". Ces résolutions, PAS le discours des faucons de la Maison Blanche, doivent constituer les fondements d’une réflexion sur l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne

[2c’est la Rédaction qui souligne

[3C’est la rédaction qui souligne


URL de cet article 439
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.