RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
The Guardian

Un Faucon US prône l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne

Richard Norton-Taylor

Soyons clairs. Ceci n’est pas une question de civilisation ou de religion. La Turquie est une DICTATURE militaire DIRIGEE par un quarteron de GENERAUX qui contrôlent le pays par le biais du Conseil National de sécurité. En TURQUIE comme en ALGERIE comme en IRAK comme en BIELORUSSIE comme en CHINE comme en COREE comme en TUNISIE comme en EGYPTE comme en ARABIE SAOUDITE comme en tous ces pays du Monde que nous n’avons pas la place ni le temps de nommer, IL N’Y A PAS DE DEMOCRATIE. Si Mr Wolfowitz veut sauver le régime turc, il peut intégrer ce pays aux ETATS UNIS. Cela lui fera une étoile de plus. On n’a cure de ses problématiques religieuses ou civilationnelles. La TURQUIE c’est un CHEVAL DE TROIE.
 [1]

Un faucon important dans l’administration Bush a qualifié la Turquie hier de démocratie qui pourrait être un modèle pour d’autres pays musulmans - y compris pour l’Irak de l’après-Saddam. il a aussi affirmé que le refus continu d’intéger ce pays à l’union européenne est "impensable".

Paul Wolfowitz, secrétaire de la défense, a dit qu’il était "impossible d’exagérer le caractère décisif" des deux semaines à venir pour les relations entre la Turquie, un allié clef des USA. Elles sont "d’une importance stratégique énorme", a-t-dit.

M. Wolfowitz, qui a délivré un discours à l’ International Institute of Strategic Studies in London se référait à la victoire électorale récente du parti AK lequel a une forte identité islmiste. Il se référait aussi au sommet européen de la semaine prochaine à Copenhague où les USA exigent que l’union européenne ouvre la porte à l’adhésion turque.

La Turquie est confrontée à "un moment décisif dans son rapport avec l’Europe et l’ouest", a-t-il dit. Un UE qui a fait bon accueil à la Turquie serait "plus forte, plus sûre, plus richement diverse qu’elle n’est aujourd’hui", [2] a dit M. Wolfowitz. "l’alternative, une exclusion, est sûrement un choix impensable [3]", a-t-il ajouté.

La Turquie a démontré qu’un système démocratique était "en effet compatible avec l’Islam" et il pourrait "également servir d’inspiration en Irak", il a dit.

M. Wolfowitz, qui a rencontré le groupe des exilés du congrès national irakien à Londres, rencontre aujourd’hui des officiels dans la capitale turque, Ankara, à la suite du ministre des affaires étrangères, Jack Straw. Il a clairement indiqué que la Turquie fournirait une base pour toute invasion de l’Irak menée par les Etats Unis.

Article paru dans The Guardian : Titre original : « US hawk wants Turkey in EU->http://www.guardian.co.uk/eu/story/0,7369,852594,00.html]

Parce que nous n’avons rien contre les turcs mais tout contre leur régime, nous vous invitons à visiter ce site qui décrit quelques uns des apports de la civilisation turque. Il est joliment fait : bleublancturc


[1Pour bien comprendre la nature du régime turc, il faut bien lire les deux textes qui suivent. En premier lieu la Résolution 1256 (2001) du conseil de l’Europe traitant du "Respect des obligations et engagements de la Turquie", en second lieu la "Mise en oeuvre des décisions de la Cour européenne des droits de l’homme". Ces résolutions, PAS le discours des faucons de la Maison Blanche, doivent constituer les fondements d’une réflexion sur l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne

[2c’est la Rédaction qui souligne

[3C’est la rédaction qui souligne


URL de cet article 439
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.