RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Paru dans le forum de "l’imparfait de la philosophie"

Aux fondements de la pensée

Le Mal Pensant

Les pratiques sexuelles des personnes qui n’aiment pas certaines rubriques du grand soir, en particulier celle qui a pour nom "les mots qui le disent", sont assez curieuses. L’honorable lecteur qui a mis dans le forum de l’imparfait de la philosophie les quelques lignes qui suivent en est un parfait exemple. Adepte de l’amour avec partenaires multiples, un peu SM sans doute, brutal probablement, doté d’une conception quelque peu archaique de l’homosexualité, propre aux hétéros qui entament leur vie sexuelle en avalant du Viagra (TM) à poignée, le Mal Pensant, comme il s’appelle, est un animal courant de nos jours.

Nous aurions aimé pouvoir l’initier à des jeux érotiques plus subtils, faits de douceur, d’abnégation et de tendresse, où le plaisir et la jouissance sont des compagnons d’oreiller fidèles, seul ou à plusieurs. Mais outre le fait que nous sommes un peu impressionnés par le compagnonage qu’il s’est choisi, il se trouve que le Grand Soir, un canard, certes, n’est pas pour autant zoophile.

Nous ne nous offrirons donc aujourd’hui que le plaisir innocent et dérisoire, quoique mesquin et indigne de notre foi en l’humanité, du voyeurisme. L’arrière train conceptuel du Mal Pensant est donc proposé ici à qui veut l’ausculter. Nous recommandons toutefois pour ceux qui voudraient aller plus loin, une vigilance de tous les instants, et l’indispensable concours de la voirie.

Alain Finkielkraut, BHL, Michel Houellebecq, Maurice G. Dantec, beaucoup d’autres et moi-même vous "mictionnons" tous allègrement à la raie !

URL de cet article 423
   
Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.