RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-09-28.29.30

Télé Millevaches fête ses 20 ans !





Télé Millevaches fête ses 20 ans !

28-29-30 Septembre 2006.





20 ans à partager


Installée sur le Plateau depuis 1986, Télé Millevaches reflète la parole de son territoire. [1]

Pour ses 20 ans, elle a choisi d’inviter toutes les télévisions de proximité, membres de la Fédération Nationale des Vidéos de Pays et de Quartiers, une fédération qui démontre la possibilité de faire de la télévision autrement. Leur présence est une invitation au partage d’expériences et offre un florilège de reportages à découvrir durant ces journées.

Ces rencontres sont aussi celles de territoires. Le PNR de la Brenne, en s’interrogeant sur la forme qu’il veut donner à sa télévision locale, se tourne directement vers trois expériences fortement ancrées sur leur territoire : Télé Millevaches, bien sûr, sur le PNR de Millevaches en Limousin mais aussi Aldudarrak Bideo du Pays Basque Intérieur, et Trégor Vidéo du Trégor Goëlo en Bretagne. L’association de ces quatre acteurs colorera ainsi les 20 ans de lien fort entre territoire et télévision.

Enfin et bien sûr, 20 ans de Télé Millevaches est un moment de fête animé entre autre par les associations du Plateau où "la télévision qui nous ressemble" prendra l’allure d’une pièce montée à partager avec vous tous.

Vous pouvez en savoir plus
sur Télé Millevaches
en visitant son site
http://telemillevaches.free.fr

Télé Millevaches
23340 Faux la Montagne
Tel 05 55 67 94 04
tele-millevaches@wanadoo.fr..


Télé Millevaches fête ses 20 ans ! A Faux la Montagne et sur le sur le plateau de Millevaches.







 Photos : katta@free.fr...
http://millevaches.free.fr


[1Télé Millevaches est diffusée sur le plateau.
Le Magazine du Plateau est aussi diffusé par la chaine Demain ! via le cable et le satellite : Satellite Astra, en clair, répéteur 20, référencée dans le bouquet Canalsatellite en position 57 Satellite Hot-Bird, répéteur 126 dans le bouquet TPS en position 62. Horaires de diffusion : le samedi 8h10 et 17h10, le dimanche 12h10 et 23h10.

A partir de novembre 2005, on peut aussi voir le Magazine du Plateau sur TNA (Télévision Numérique Alternative lien vers leur site www.tna-tv.org).


URL de cet article 4088
   
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.