RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Plus de 100 médailles défectueuses renvoyées par des athlètes, après les JO de Paris

La Monnaie de Paris, qui a confectionné les médailles des Jeux Olympiques, a fait face à un problème de vernis et de nombreux athlètes lui ont renvoyé leur breloque, rapporte La Lettre. En seulement quatre mois, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques s'est vu retourner plus de 100 médailles d'athlètes mécontents, leurs médailles laissant apparaître des craquelures en forme d'écailles, relate La Lettre.

La Monnaie de Paris, qui a réalisé les trophées, a en effet utilisé des vernis défectueux. Plusieurs responsables de la production ont été licenciés.

"Les réclamations des athlètes au sujet de leurs médailles se sont multipliées et sont devenues virales. Les problèmes de craquelures sur les médailles olympiques de la Monnaie de Paris suscitent une certaine fébrilité au sommet de l’organigramme", écrit La Lettre.

Certains athlètes ont posté sur les réseaux sociaux des images de leur médaille détériorée, notamment :

Les vainqueurs du relais 4x100m 4 nages Yohann Ndoye Brouard et Clément Secchi ;

Le nageur Maxime Grousset, qui s’était plaint 5 jours seulement après avoir été médaillé de bronze en relais 4x100m 4 nages ;

Le skateur étasunien Nyjah Huston, (10 jours après avoir été médaillé de bronze en skateboard street).

Le géant des télécoms chinois Huawei, qui commande régulièrement des médailles de travail pour ses salariés avait déjà retourné un lot de plus de 12 000 médailles en octobre 2023.

»» https://fr.sputniknews.africa/20250...
URL de cet article 40131
 
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.