À un moment donné, les gars, il va falloir choisir entre le sensationnalisme d’un titre putaclic, d’un énième article qui nous annonce l’apocalypse et la véracité des informations qu’il véhicule.
En ce qui concerne la Corée, la présence de militaires nord-coréens sur le front de Koursk est désormais acquise
Au contraire, cette information, loin d’être acquise, n’est toujours pas confirmée par des preuves matérielles. Lorsqu’on effectue une recherche à son sujet, on se rend vite compte que cette rumeur provient toujours des mêmes sources : le bureau ukrainien de la propagande (Ukrainian Centre for Strategic Communication and Information Security), la presse et les médias américains, les sites atlantistes. Évidemment, elle est aussi reprise, quoiqu’assez timidement, par la presse française.
Et ce n’est pas parce que ça porte le label « PC italien » que ça rend cette information plus vraie. Visiblement, le PCI mord aux mêmes hameçons que le PCF...
On peut quand même essayer de comprendre à quoi pourrait bien servir cette nouvelle soupe propagandiste. Est-ce que quelques centaines de troufions nord-coréens à Koursk auraient une quelconque utilité, qui plus est dirigés par un état-major russe qui ne parlerait pas leur langue ? Sans parler évidemment du fait que les Russes n’ont pas vraiment besoin d’effectifs supplémentaires, si ?
Bon, je vais tenter une hypothèse : ne serait-ce pas parce que, alors qu’elle est en train de perdre la guerre, l’Ukraine ferait et dirait n’importe quoi pour que l’OTAN vole à son secours ? Faire sortir le diable nord-coréen de sa boîte peut faire son effet...
PS1 : Moon of Alabama, que vous publiez juste en dessous, table également sur la nature mensongère et propagandiste de cette information.
PS2 : le PCF ne remet pas non plus en question la rhétorique du génocide des Ouïghours (ou alors très très mollement)