@Aquarius, tu t’écris : "Si une injustice sociale frappe majoritairement les hommes, c’est moins grave ? A pension de misère égale, ces 100 ou 200 euros ont autant d’importante pour un homme que pour une femme, bon sang !"
Mais non, bien sûr. Il se trouve que ce sont les femmes qui en sont les victimes. Pourquoi est-ce si difficile à admettre ?
@Barbe, du coup, c’est bien normal de laisser le harcèlement, le sexisme et le réchauffement climatique se poursuivre ? On laisse pisser ? Ça ne fait pas partie d’un tout, d’un système qui opprime, globalement ?
Revenons donc au social ! Avez-vous remarqué comme les Kanaks de Nouvelle-Calédonie et les révoltés de Martinique souffrent de différence de traitement par rapport aux manifestants patrons agricoles ? Autant les uns sont refoulés par le préfet, rejetés, jetés en prison, autant les patrons paysans sont reçus par le préfet dans la minute, mis en communication téléphonique avec le premier ministre, en personne !
Avez-vous remarqué comme la campagne de communication de la FNSEA, des JA et de la Coordination rurale pourtant si violente dans ses "actions" est bien relayée par la presse nationale, publique et privée ? La Coordination rurale, c’est un peu le coup de force façon Trump, prise du Capitole. Aucune gêne, ils y croient !
Avez-vous remarqué comme la Confédération paysanne, de gauche, favorable à la cotisation sociale est invisibilisée par les médias nationaux, publics ou privés ?
Posons-nous les questions sur le statut social de ces gens, sur leur fiscalité, sur leurs avantages et exonérations qui vont s’étendre de plus en plus à toutes les entreprises privées alors que la punition tombe directement sur les malades, y compris pauvres, dont les médicaments sont moins remboursés pour que des chefs d’entreprises soient exonérés de cotisations sociales.
Depuis son élection, Macron laisse un désastre. Son seul programme politique c’était de baisser les impôts et les cotisations et de tout miser sur les entreprises. Tout pour les patrons, rien pour les autres. Copinage, clientélisme. Macron est très proche du trumpisme. D’ailleurs, on le voit bien faire des mamours à Javier Mileï, comme à Modi ou à Trump. Par contre, on observe que Xi Jinping & Poutine, Maduro&Raul Castro ne se sont jamais laissés aller à ce genre de privautés et familiarités...