RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Mohamed et Aïssata : Etat d’ urgence !


N’abandonnez pas Mariam qui vit en France depuis 1999 et ses deux enfants, Mohamed et Aïssata, tous deux nés et scolarisés en France et qui risquent la déportation...

Vous vous souvenez de cette famille Sylla du Loiret expulsée avec erreur de procédure et qui fit un aller retour en avion au Mali : elle n’a qu’un visa touristique de trois mois depuis le 30 mai 2006 et bien qu’elle remplisse toutes les conditions pour bénéficier des mesures exceptionnelles de régularisation des sans papiers prévue par la circulaire du 13 juin, il y a la date butoir du 13 août pour demander à en bénéficier...

Or le visa qui leur a été délivré à leur retour de l’ignoble expulsion qu’ils avaient eu à subir fait d’eux des "Avec papiers" et ils n’ont donc pas droit à demander d’être régularisés !!! En clair, si on ne fait rien pour eux, le 31 août, ils seront remis dans un avion... (SBC)




Vous aussi, vous pouvez les aider ! Toutes les infos :

http://collectifaissata.free.fr


Collectif de soutien des auteurs et illustrateurs jeunesse aux enfants des familles sans papiers.





URL de cet article 3978
   
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.