RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Hamas ne sera pas la dernière force de résistance du peuple palestinien...

Hu dit :

Le Hamas ne sera pas la dernière Force de Résistance du Peuple Palestinien...

Il est impossible pour Israël de contraindre complètement la nation palestinienne à accepter son sort et abandonner ses droits fondamentaux.

Les troupes israéliennes ont ont poussé jusqu’au cœur de Gaza-Ville

J’imagine qu’il n’y a guère de doute sur le fait qu’Israël arrivera à finaliser ses objectifs militaires.

Ce qui est incertain c’est combien cela lui coûtera en pertes de personnel et de matériel. Et combien Israël devra payer pour cela.

Il n’est n’est pas douteux que malgré une « victoire » militaire d’Israël, celle-ci ne lui fournira pas une paix basée sur la soumission du peuple palestinien.

Alors que plus de 10 000 palestiniens dans Gaza ont été assassinés dans les bombardements israéliens, y compris 4 300 enfants au minimum, la haine des Palestiniens et des Arabes envers Israël a atteint le point d’ébullition.

Cette colère incitera certainement le peuple palestinien à combattre encore plus. Et une partie de cette volonté de résistance sera vouée à être transformée en "terrorisme", selon la définition de celui-ci par Israël et ses alliés.

Dans les conditions d’aujourd’hui il est impossible pour Israël de finaliser complètement la soumission de la totalité de la nation palestinienne et lui faire accepter son sort. En la contraignant à s’agenouiller devant les Forces israéliennes et en abandonnant la recherche de ses droits fondamentaux.

Donc il s’agit d’un cycle dramatique.

Le Hamas ne sera (probablement - NdT), pas l’ultime "Force de la Résistance" ainsi nommée par le Peuple palestinien.

Traduit par Geb de "Global Times".

N.B. Global Times est l’organe de presse en Anglais pratiquement officiel du Comité Central du Parti Communiste Chinois.

»» https://1253985869.vod2.myqcloud.co...
URL de cet article 39109
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.