RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Hamas ne sera pas la dernière force de résistance du peuple palestinien...

Hu dit :

Le Hamas ne sera pas la dernière Force de Résistance du Peuple Palestinien...

Il est impossible pour Israël de contraindre complètement la nation palestinienne à accepter son sort et abandonner ses droits fondamentaux.

Les troupes israéliennes ont ont poussé jusqu’au cœur de Gaza-Ville

J’imagine qu’il n’y a guère de doute sur le fait qu’Israël arrivera à finaliser ses objectifs militaires.

Ce qui est incertain c’est combien cela lui coûtera en pertes de personnel et de matériel. Et combien Israël devra payer pour cela.

Il n’est n’est pas douteux que malgré une « victoire » militaire d’Israël, celle-ci ne lui fournira pas une paix basée sur la soumission du peuple palestinien.

Alors que plus de 10 000 palestiniens dans Gaza ont été assassinés dans les bombardements israéliens, y compris 4 300 enfants au minimum, la haine des Palestiniens et des Arabes envers Israël a atteint le point d’ébullition.

Cette colère incitera certainement le peuple palestinien à combattre encore plus. Et une partie de cette volonté de résistance sera vouée à être transformée en "terrorisme", selon la définition de celui-ci par Israël et ses alliés.

Dans les conditions d’aujourd’hui il est impossible pour Israël de finaliser complètement la soumission de la totalité de la nation palestinienne et lui faire accepter son sort. En la contraignant à s’agenouiller devant les Forces israéliennes et en abandonnant la recherche de ses droits fondamentaux.

Donc il s’agit d’un cycle dramatique.

Le Hamas ne sera (probablement - NdT), pas l’ultime "Force de la Résistance" ainsi nommée par le Peuple palestinien.

Traduit par Geb de "Global Times".

N.B. Global Times est l’organe de presse en Anglais pratiquement officiel du Comité Central du Parti Communiste Chinois.

»» https://1253985869.vod2.myqcloud.com/39f921f7vodgzp1253985869/c2545ff3...
URL de cet article 39109
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.