RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Aucune trace de coups, d’hémorragies internes trouvées sur le corps d’Amini

Le directeur général de la médecine légale de la province de Téhéran a déclaré que l'autopsie pratiquée sur le corps de Mahsa Amini n'avait révélé aucun saignement ni rupture de ses organes internes.

Le directeur général de la médecine légale de la province de Téhéran a déclaré mercredi qu’il n’y avait aucune trace de coups ou de blessures sur la tête et le visage de feu l’Iranienne Mahsa Amini.

« Concernant les informations trompeuses sur le sang sortant des oreilles d’Amini et une fracture à la base de son crâne, nous, médecins légistes, confirmons qu’il n’y a aucun signe d’ecchymose ou de gonflement sur son oeil et aucune fracture de son crâne non plus », a déclaré le directeur général.

Le rapport médico-légal a montré qu’il n’y avait aucun signe de fracture du crâne et l’autopsie effectuée sur le corps d’Amini n’a révélé aucun saignement ni rupture de ses organes internes.

Selon le directeur général de la médecine légale à Téhéran, il faut plus de temps pour trouver la cause réelle du décès d’Amini afin de publier un rapport final basé sur les résultats de l’analyse des échantillons prélevés.

Il est à noter que « Mahsa Amini a subi une opération au cerveau dans un hôpital de Téhéran en 2006 », comme l’a révélé le directeur général.

Il convient de noter que le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a souligné mardi « qu’une enquête a été ordonnée sur la mort tragique de Mahsa, qui, comme l’a dit le président, était comme nos propres filles ».

Selon le ministre iranien, « pour l’Iran, les droits de l’homme ont une valeur inhérente contrairement à ceux qui y voient un outil contre des adversaires », faisant allusion aux États-Unis.

Une enquête a été ordonnée sur la mort tragique de Mahsa, qui, comme l’a dit le président, était comme nos propres filles.

Pour l’Iran, les droits de l’homme ont une valeur inhérente, contrairement à ceux qui y voient un outil contre des adversaires.

Au lieu de verser des larmes de crocodile, les États-Unis devraient mettre fin à leur #TerrorismeEconomique
– H.Amirabdollahian امیرعبداللهیان (@Amirabdolahian) 20 septembre 2022

https://twitter.com/Amirabdolahian/status/1572191212215627777

Mahsa Amini est une Iranienne de 22 ans dont le cas a été exploité par plusieurs médias occidentaux afin de promouvoir davantage d’iranophobie en fabriquant des mensonges et en utilisant son état de santé qui a conduit à sa mort, à des fins purement politiques.

Les médias grand public et sociaux ont été inondés de fausses nouvelles, car certains médias, principalement occidentaux, ont affirmé qu’une prétendue arrestation brutale avait entraîné la mort d’Amini.

À la suite de l’incident, le président iranien Ebrahim Raisi a appelé la famille d’Amini, confirmant qu’il avait ordonné que l’incident fasse l’objet d’une enquête approfondie.

« Votre fille est comme ma propre fille, et j’ai le sentiment que cet incident est arrivé à l’un de mes proches. Veuillez accepter mes condoléances », a déclaré Raisi à la famille d’Amini.

Plus tôt, le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholam-Hossein Mohseni Ejei, a souligné que le pouvoir judiciaire enquêtera de près sur le cas de la mort d’Amini, assurant à sa famille qu’il a ordonné aux organes judiciaires de mener une enquête approfondie sur l’affaire.

L’histoire telle qu’elle est

Après avoir contacté plusieurs sources officielles en Iran, Al Mayadeen a appris qu’Amini n’avait jamais été agressé, battu ou maltraité, la preuve en étant les enregistrements de CCTV qui ont démenti les rapports occidentaux comme étant faux et fabriqués.

L’incident, enregistré par CCTV, montre une policière s’approchant d’Amini et pointant son hijab. Amini et l’officier sont entrés dans un désaccord verbal, après quoi l’officier s’est retourné et a laissé Amini seul.

À ce stade, et sans qu’aucune altercation physique n’ait lieu entre les deux - contrairement aux médias occidentaux qui affirmaient qu’Amini avait été brutalement battue - Amini s’est évanouie et il a été rapporté plus tard qu’elle était tombée dans le coma. On peut voir l’officier de police se précipiter pour soutenir Amini pour l’empêcher de tomber. Amini a ensuite été transféré à l’hôpital pour y être soignée.

La vidéo montre qu’il n’y a eu ni violence ni passage à tabac et qu’il n’y a même pas eu d’arrestation. Des sources officielles ont déclaré à Al Mayadeen qu’Amini avait une tumeur au cerveau et qu’elle suivait un traitement depuis un certain temps avant l’incident. Les dossiers médicaux confirment les multiples visites d’Amini à l’hôpital pour des traitements.

»» https://english.almayadeen.net/news/politics/no-traces-of-beating-inte...
URL de cet article 38245
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.