RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine : Un photographe raconte par les images le massacre israélien de Gaza.






Al Jazeera, 10 juin 2006.


Les images insoutenables du massacre de la famille palestinienne Abou Ghalia, et les appels de désespoir de leur petite fille Hoda, rescapée du massacre, ont été rapportés par le reporter palestinien, Zacarias Abou Harbid, travaillant pour l’agence de presse Ramtan. Ce photographe a tenu à témoigner par les images au monde entier du bain de sang perpétré par les hordes sionistes. En cet après-midi du vendredi 9 juin, jour de repos, de nombreuses familles palestiniennes ont pour habitude d’aller flâner le long de la « paisible » plage de Gaza.

Elles ne se doutaient pas un instant du drame qui allait se dérouler en ces lieux.

Dix personnes, dont cinq membres d’une même famille, ont été fauché par des obus lancés par un navire de guerre israélien, posté en face de la plage. Le père de la famille Abou Ghalia (34 ans) ne savait pas que cette promenade allait lui coûter la vie ainsi qu’à sa femme (35 ans) et quatre de ses enfants : Aalia (17 ans), Ilham (15 ans), Sabrine (4 ans) et Hanadi (2 ans).

Ce bombardement a provoqué, par ailleurs, de nombreux blessés et une panique générale.

La plage était jonchée de corps déchiquetés, c’était un véritable massacre à tel point que le sable doré a pris la couleur rouge du sang.

Voilà une boucherie de plus à mettre au crédit d’Israël.

Abou Harbid a rapporté aussi que des avions israéliens ont bombardé, en début de matinée de cette même journée, la localité Beit Hanoun se trouvant au nord de Gaza, ce raid a provoqué la mort d’au moins trois civils dont deux frères.

Le bombardement aérien a repris un peu plus loin en visant cette fois-ci une voiture roulant sur un axe principal au nord de Gaza, trois militants des brigades d’ Al Qassam ont trouvé la mort dans ce raid.

Ces événements sanglants, qui ont été peu relayés par les médias internationaux mais largement diffusés par Al Jazira et Al-Arabya, ont provoqué un vif émoi dans le monde arabe.

Quant aux réactions des autres pays, ça va de l’indifférence des pays européens au soutien inconditionnel affiché par les Américains envers les Israéliens en affirmant qu’ « Israël a le droit de se défendre » !

Le président de l’autorité palestinienne a fait appel, comme d’habitude, au Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obliger Israël à stopper ses attaques meurtrières, et le Conseil de sécurité, comme d’habitude, s’est « couché » devant Israël.

- Voir les images du massacre www.aljazeera.net


- Source : Al Jazeera www.aljazeera.net

- Traduit de l’arabe par Leila Salem


- Lire aussi sur Protection Palestine : Huda Ali, l’enfant témoin.<BR> www.protection-palestine.org


L’héritage de Sharon en action, par Tanya Reinhart.

Quand Amnesty International accuse Israël, par Michele Giorgio.




URL de cet article 3768
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.