RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
37 

La seule façon de vaincre Le Pen en 2022, c’est l’Alternative Rouge-Tricolore !

Un nouveau sondage pour l’élection présidentielle de 2022 donne tous les candidats de « gauche » perdants au second tour face à Marine Le Pen, tandis que les candidats de droite s’imposeraient. Ce sondage en dit long sur l’état de décomposition de la « gauche » établie, dont les multiples trahisons depuis plus de 40 ans vis-à-vis des classes populaires condamnent les cacique du PS, d’EELV, de Générations, etc., à s’épouvanter de la possible arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, tout en se résignant à la défaite. C’est ainsi qu’Arnaud Montebourg, ministre du « Redressement productif » sous la mandature Hollande, annonce la victoire de l’extrême droite en 2022 dans le Financial Times et appelle à une alliance « gauche »-droite pour l’emporter !

Outre la politique mortifère de Macron et des euro-gouvernements successifs ayant nourri, depuis 40 ans, le prétendu « Rassemblement national » qui bénéficie, en outre, d’une exposition médiatique croissante inacceptable, la capitulation de la « gauche » établie par rapport à l’euro, l’Union européenne, l’alignement sur les États-Unis et le capitalisme, tous acceptés sans aucune volonté de les combattre, explique ce fiasco, au moment où la « tempête sociale et politique » crainte par Édouard Philippe ne cesse de croître.

C’est pourquoi le seul « récit émancipateur » – que recherchent désespérément Benoît Hamon, le PS, EELV, et même le PCF et la France Insoumise – pour la gauche et, plus encore, pour les citoyens et les travailleurs de France réside dans la reconquête pleine et entière de la souveraineté nationale et populaire, comme le propose la campagne portée par Fadi Kassem afin qu’émerge une Alternative Rouge et Tricolore pour 2022. Cette campagne, menée sur le terrain par les militants franchement communistes du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), porte l’unique projet en mesure d’éviter un nouveau faux « duel » et vrai duo Macron-Le Pen.

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/la-seule-facon-de-v...
URL de cet article 37046
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.