Merci à Laurent BRUN pour cette mise au point qui me donne l’occasion de re proposer un projet à peine actualisé...
Macron est responsable de crimes pour lesquels il doit être jugé... Pourquoi les élus insoumis, communistes... ne prennent pas l’initiative d’inviter les mutilés et autres victimes de la répression et leurs proches à l’assemblée nationale avec des députés européens et organisations des droits humains pour lancer une grande mobilisation exigeant justice pour les victimes et jugement des criminels ?
La présence des députés européens... c’est pour donner l’impact médiatique international que mérite cette question... Les citoyens ont besoin de victoires pour reprendre confiance en la politique... Aucun changement n’est possible si les citoyens ne prennent pas l’initiative politique... Rester sur la défensive use et ne mène à rien
Les élections dans le système verrouillé actuel ne laissent aucune chance à un projet radical... Les résultats qui arrangent les détenteurs du pouvoir peuvent facilement être arrangés...
Vous le savez peut-être...
Vous savez que les maîtres des lieux -pour sauver le système régnant- sont capables d’obliger la droite, « la gauche », « l’extrême droite » et tous les faux : faux écolos, faux cocos et autres collabos à faire barrage à tout projet anticapitaliste !
Voilà pourquoi il me semble indispensable et urgent de se mobiliser pour agir sur deux points :
1. Le renversement de Macron et son jugement -lui et sa clique- pour tous les crimes commis : économiques, sociaux et politiques (nos morts, nos mutilés, nos gazés, nos blessés, nos humiliés..., nos embastillés)
2. Faire connaître d’urgence le projet/programme que nous souhaitons mettre en place pour l’ensemble de la société... Je propose un projet (*)
C’est lorsqu’on prend l’initiative politique que l’on peut rester maître de son destin...
Rester sur la défensive use et ne mène à rien.
Aucune élection ne peut jouir de la moindre crédibilité dans le cadre du système actuel où tout est verrouillé... Les capitalistes ne cèdent que les places qu’ils veulent bien céder pour amener les nouveaux « ELUS » à composer, composer jusqu’à leur décomposition. Le système capitaliste corrompt aussi par la distribution des places aux dépens de la lutte des classes...
(*) Le (re)voici
Résistants, rebelles, gilets jaunes..., le moment est venu pour nous de concrétiser.
Mettre un terme à ce règne des gangsters et bâtir un monde humain...
N’attendons pas 2022...
Ami(e)s gilets jaunes et résistants de toutes les sensibilités, si le projet qui suit répond à vos souhaits, pourquoi ne pas le soumettre à l’adhésion de celles et ceux qui se déclarent contre les injustices et pour un changement radical et les inviter à se mobiliser pour le mettre en place ? Stoppons leurs crimes organisés comme le coronavirus... N’oublions jamais que pour les capitalistes : la fin justifie tous les moyens (guerres, terrorisme, crises économiques, financières et sanitaires.)
Il n’y a ni Homme providentiel, ni parti qui pourrait seul faire des miracles et changer les choses... Donnons la force à une équipe plurielle capable de faire vivre notre projet. Je précise que je n’ai aucune réserve à être représenté par un GJ, un(e) Insoumis(e), NPA, LO, communiste, UPR... formations qui ont des militant(e)s sincères dignes de confiance et de respect. Un ennemi à abattre, le capitalisme destructeur des vies humaines et de la nature...
Bâtissons une démocratie véritable...
• La France mérite mieux que cette précarité qui s’aggrave et se généralise ; les citoyens de France ont besoin d’un monde humain pour vivre et réaliser des projets qui améliorent qualitativement leur vie.
• Une démocratie qui laissera au peuple le pouvoir de choisir et, s’il le faut, démettre ses représentants dès qu’ils s’avèrent défaillants ou malhonnêtes... Référendums.
• Le problème ne réside pas dans le choix des femmes et hommes qui vont exercer la gestion du pouvoir mais dans celui de savoir pour quel projet de société et dans l’intérêt de qui. Des barrières réelles et/ou psychologiques ont empêché les formations, les gens de se rassembler et si les GJ qui se sont déclaré Trans partisans jouent le rôle de trait-d’union avec ce projet ouvert aux formations et aux individus qui se sentent proches de ces idées.
Pour que le projet soit juste, démocratique et viable, la condition sine qua non pour un réel changement est que celles et ceux qui sont intéressés par l’exercice du pouvoir soient convaincus de la nécessité de rompre avec le système capitaliste ou libéral comme on dit, où l’individualisme et le chacun pour soi dominent, système qui mène le monde vers sa perte.
Cette transition passe par :
1. La mise en place d’une Assemblée Constituante composée de constitutionnalistes et de personnes de la société civile...
2. La mise en place d’un système -bancaire et d’assurance- public pour drainer des fonds qui seront utilisés dans l’intérêt général et capable de freiner les folies spéculatives et la recherche de toujours plus de profits qui caractérise le privé. Folies qui mènent souvent aux dérives dites crises qui coûtent cher aux citoyens et épargnent les fauteurs de troubles et de désordres.
3. La mise en place d’un mode d’encadrement des prix des produits et services de première nécessité sans léser les petits producteurs et propriétaires.
4. La mise en place d’un encadrement des salaires et revenus avec l’instauration d’un salaire/revenu minimum 2000 euros et d’un salaire/revenu maximum 10.000 euros/mois (une échelle de 1 à 5) dans la fonction publique et autres services de l’Etat. Un Revenu d’Existence Modulable -pour les sans revenu- doit être assuré à chacun(e). Il va de soi que chacun doit apporter sa contribution à la collectivité selon ses capacités et compétences.
5. La mise en place d’une fiscalité -impôts et taxes- différenciée et réparatrice selon que l’on opère dans le public ou le privé ou que l’on agit dans l’intérêt général ou pour des intérêts particuliers. Les défenseurs du privé doivent comprendre que le luxe de quelques-uns doit passer après la satisfaction des besoins de première nécessité de tous : santé, culture, logement, énergie, transport, loisirs… De même, ils doivent sortir de cette incohérence : tirer profit des investissements, de la formation…du service public et se comporter de manière égoïste et cupide face à la fiscalité et à l’aspiration à la justice sociale.
6. La mise en place d’une loi interdisant à toute entreprise ou société faisant des bénéfices de licencier.
7. La mise en place d’une autorité indépendante assurant l’accès aux médias en respectant la liberté d’opinion et la diversité.
8. La mise en place d’une coordination syndicale, associative et citoyenne pour appuyer les avancées sociales et démocratiques en cas d’oppositions idéologiques ou émanant de lobbies comme c’est le cas aujourd’hui dans les domaines de l’énergie, de l’industrie pharmaceutique et de l’armement...
9. Le respect de la parité doublée d’une compétence femme/homme et d’une représentativité tenant compte de la diversité sociale.
10. La mise en place et le respect d’une véritable laïcité afin de permettre à chacun(e) de vivre pleinement sa vie et/ou sa foi sans crainte aucune ni interdiction sous quelque prétexte que ce soit. Aucun frein à l’exercice pacifique de la citoyenneté ne pourra être justifié. Aucune subvention publique pour les groupes religieux !
11. L’Europe doit être un plus dans l’intérêt des peuples. L’harmonisation économique, sociale et fiscale doit tirer vers le haut le niveau de vie des citoyens européens en laissant à chaque peuple/pays la liberté d’avancer à son rythme. A la place d’une monnaie unique, l’Euro doit devenir une monnaie commune pour laisser une souplesse d’action et une garantie d’indépendance et d’efficacité d’intervention que permet une monnaie nationale à côté de l’Euro, si besoin. Cette Europe mafieuse qui appauvrit les peuples, c’est NON !
12. Mettre fin aux privilèges des notables, à l’immunité, aux secrets d’Etat et/ou défense qui sont souvent des caches crimes politiques. Toute brutalité de la part des personnes chargées du maintien de l’ordre doit être immédiatement sanctionnée.
13. L’armée et son budget doivent être orientés vers des projets de vie et de constructions. Son budget et ses Hommes doivent servir à bâtir des écoles, des hôpitaux, des logements, des routes…et contribuer à réparer les dégâts commis vis-à-vis des peuples pendant longtemps asservis et les pays détruits. La défense contre les agressions extérieures doit revenir aussi à une mobilisation citoyenne encadrée. Les peuples sont invincibles pas les armées…
14. La mise en place d’une authentique séparation des pouvoirs avec une réelle indépendance des magistrats qui ne doivent garder aucun lien de désignation ou de subordination avec l’exécutif.
15. Penser demain et cela se bâtit avec la jeunesse d’aujourd’hui. Jeunesse qu’il faudrait instruire, éduquer et impliquer pour lui donner l’envie de croire et de s’investir en toute conscience, confiance et liberté dans les projets politiques de la société. Faire de la Politique au sens noble du terme. Penser demain ne doit pas nous faire oublier la reconnaissance que nous devons à nos anciens !
16. La mise en place d’une commission indépendante pour vérifier, en toute transparence, la nature de la dite dette pour envisager sa liquidation. Cette liquidation ne doit se faire en aucun cas sur le dos des jeunes qui n’ont rien décidé et qu’on oblige à payer. On nous rabâche que « les décideurs doivent être les payeurs » et on constate que ceux qui usurpent le pouvoir et décident seuls se contentent de déclarer tous : « j’assume » mais c’est le peuple qui paye ! La dette doit être payée par les milliardaires avant tout.
17. La Démocratie ne se limite pas à aller voter ; encore faut-il que les citoyens soient réellement libres, que leurs votes et la diversité soient respectés et les choix non limités. Le choix actuel entre bonnet blanc et blanc bonnet n’est pas un choix. De même que cette démocratie prisonnière des puissants n’est pas la Démocratie.
Forces politiques, syndicales, du mouvement associatif, de la société civile, soldats, agriculteurs, fonctionnaires, femmes et hommes nés libres de France, le moment est venu pour nous de barrer la route à ces partis de l’alternance -droite, fausse gauche- prisonniers de ce dogme libéral qui consiste à comprimer toujours plus les salaires et à prolonger les années de travail au profit du capital.
Mettons-nous d’accord sur une équipe représentative composée de GJ, insoumis, écolos, NPA, communistes, LO, UPR, Anars, syndicalistes... associatifs pour conduire de manière unitaire ce projet...(*)
(*) Projet qui pourrait paraitre insuffisant pour certains, radical pour d’autres... et si on faisait un bout de chemin ensemble autour du projet pour bâtir notre demain. Tout projet devrait impliquer des représentants du corps enseignant, médical, des avocats, des cheminots, agents de la RATP, des Pompiers, des éboueurs, des égoutiers, des policiers dignes de respect comme A. Langlois et Anouar Noam, des étudiants et lycéens...etc.
Il est urgent d’arrêter ces nuisibles qui nous gouvernent...
Seul un peuple libre et éclairé dans un état souverain peut faire face aux catastrophes naturelles et/ou fomentées par les gangsters du monde capitaliste !
HB