Bien.
Efforçons-nous de démonter que ce système économique financier n’est rien qu’un montage sans fondement réel. D’ailleurs Macron l’a dit lui-même à un moment donné (64 min, il y a cela de quelque semaine) l’économie n’est pas scientifique, mais psychologique. Il l’a dit, ce con, plus con que ça on continue à plier et on reconduira au pouvoir plus con que lui, Le Pen à la prochaine (2022).
Les nostalgiques de Vichy, de la monarchie ont fait la Ve République, qui était au pouvoir pour la Ve République ?
Ce sont les mêmes qui votent pour la droite, l’Extrême droite et pour Macron. Ils n’ont rien compris, et pour ce qui est d’une véritable culture générale qui doit suivre les progrès de la véritable connaissance (elle existe), l’éducation doit être mis à niveau, la connaissance enseignée. Le mode d’enseigner doit aussi être considéré intelligemment. Mais, la confusion a pris une telle dimension, que nous devons retourner aux fondamentaux et suivre le chemin de, comment dire : de l.élémentaire mon cher Watson.
Je conseille deux textes qui nous concerne :
Le chapitre 1 du livre de JM Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs (basé sur les expériences scientifiques de Pavlov). Ce n’est pas basé sur la démarche scientifique ? Que dit la dialectique scientifique matérialiste ? Qu’est-ce que l’idéologie ?etc...
Plus globalement : Crime contre l’Humanité , l’ultime retour des barbares (ce n’est pas un tour d’horizon sur le modus operandi des régimes depuis les 12 tribus d’Israël jusqu’à tout dernièrement (Irak, Libye, Palestine, Chili, Venezuela...., Grèce (UE-Allemagne ?) et oui, l’Allemagne a refusé (L’UE était unanime) à la Grèce, ce que les grandes puissances lui ont accordé après 2 guerres, pas une mais 2 consécutives, avec les mêmes motivations ( les justifications du modus operandi).
Que reste-t’il, la conscience des peuples, mais comme dit Krishnamurti, le contenu de la conscience est son contenant, et le contenant son contenu. Le coeur du conditionnement. Ce qu’on appelle la culture générale, la vraie, ne concerne pas la connaissance de mets fin d’un grand chef, mais la vue d’ensemble de la Grande Histoire de notre Monde et de voir comment notre condition humaine est déterminante (le su et le non su). Aujourd’hui, plus que jamais, le principe Manipulation-conditionnement, ainsi que la vue d’ensemble de l’Histoire de l’Humanité est élémentaire mon cher Watson. Et ceux qui veulent continuer sous le manteau des croyances (sécurité psychologique que je comprends pour avoir vécu toute la difficulté de s’en libérer malgré les tourments inévitables, mais surmontables au fur et à mesure que l’on voit le vrai du faux et le faux du vrai). Oui, il est difficile de se libérer d’un conditionnement, d’une croyance fut-elle récente ou vieille de plusieurs millénaires (tous manipulateurs tous manipulés, ch. 1).
Vous savez les manipulateurs n’aiment pas les questions et encore moins les remises en questions, mais préfèrent les pirouettes de récupérations aussi rocambolesques qu’elles soient (un exemple hallucinant:le parc thématique des évangélistes sur l’Arche de Noé (la série de reportages sur les US, dernièrement).
Mais à un autre niveau, plus politiques celui-là,concernant les élections en Bolivie :
Bolivie : Murillo dit qu’il va partir en vacances et qu’il n’a fait de mal à personne, une interview de Murillo par le Resumen Latinoamericano du 19 octobre 2020 traduit par Françoise Lopez. A lire absolument tant c’est hallucinant : la mauvais foi incarnée !…
Oui, nous vivons dans un monde de plus en plus hallucinant, des fous, des menteurs, des profiteurs aux pouvoirs, et des masses enfermés dans leur peur psychologique, leur vérité.
Quand je souligne la Psychologie Transpersonnelle, je ne parle pas de panacé, mais d’une approche qui a ses limites, tout comme les idéologies ou des politiques, ou la technologie, etc... Toute chose a ses limites. Les coopératives qui sont rares n’ont pas livré leur bien fait économique ni leur revers possible, ni d’ailleurs la Cotisation, parce que dans une économie incompatible en dernière analyse, vue la dominance du système économique régnant, qui aujourd’hui c’est délesté de son masque pour laisser libre cours a son vrai visage, la finance spéculative et la marchandisation de toute chose incluant le vivant (l’esclavage légalisé sophistiqué) et les technos dématérialisés, de simples applications (un programme informatique) rendent des individus riches et déterminant en ce qui concerne les acquis sociaux. Les GAFA en arrivent a décidé des politiques. Ils n’ont aucune légitimité en ce sens et en plus ils nous volent non seulement l’argent (impôt impayé), mais nos vies (intrusion et suivi), ils achètent en "douce" les services publiques, mais c,est vrai que nous mettons au pouvoir politique des vendus, des affairistes et des mous, des gens sans véritable culture. Mais aux US, c’est le TOP, sur 330 millions d’habitants, 110 millions d’évangélistes (diaspora) qui pensent comme pendant la rué vers l’Ouest Américain et l’époque esclavagistes (les parents amenaient en Pic Nic de lynchage d’esclaves, leurs enfants, des évangélistes la croix sur le coeur. Et oui, un homme crucifié. Ces hu-mains ne réalisent pas encore leur erreur, ou bien leur hypocrisie (la peur psychologique de réaliser).
L’histoire-préhistoire nous enseigne ce que nous sommes, maintenant, nous avons entre les mains notre potentiel humain, mais les deux derniers siècles nous ont orienté vers une voie caduque que nous percevons de plus en plus clairement, dans la mesure que nous sommes affranchis des mythes. D’ailleurs, les expérimentations transpersonnelles ouvrent autant sur les mythes que sur les mémoires enfouies (protections psychologiques), que le LSD permettait de franchir pour accéder aux contenus psycho-émotionnels, parfois somatiques, des désordres collatéraux induits.
Trump agit un peu comme un révélateur de l’espace social états-uniens, comme Hitler, Mussolini,.... Chavez révélait autre chose du peuple. Cela agit autant dans un sens que dans l’autre (du bien ou du mal recherché), il est plus facile d’aller chercher le mal, quand ça va mal. D’aller chercher le bien quand ça va bien. Tout bon manipulateur c’est y faire, mais tout honnête homme aussi, mais ramené le bien quand ça va mal, l’histoire...... Il y a eu deux grandes guerres consécutives (épilogue du livre : psychologie transpersonnelle*), c’est pas le sens du bien qui a ramené les choses, c’est la peur que cela arrive encore, et les manipulateurs ont su manoeuvrer. On laisse du lousse aux attentes des malheureux peuples
meurtris et ont les exploite à fond pour reconstruire, en leur faisant miroiter des avancés qu’ils gagnent à la sueur et à leur limite économique calculé, selon leur secteur d’activité, etc...... les 30 glorieuses, achevé maintenant. Le plan UE-BCE-FMI-US... est activé :
plan d’affaire en réalité : dette, austérité, privatisation.
Voilà, l’horizon qui nous est offert, pas à nous, à nos enfants, parce que l’enfant s’adapte facilement a son environnement, ne serait-pas plutôt qu’il est facile de conditionner. Sens commun chez tout bon manipulateur (voir : les enfants de la surconsommation).
Promouvoir la Constituante Citoyenne ?
* http://livre21.com/LIVREF/F8/F008048.pdf