RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Georges Ibrahim Abdallah ne doit pas mourir en prison ! Libération immédiate ! Appel international de partis et organisations communistes

Alors que le gouvernement vient de libérer des milliers de prisonniers n’ayant pas achevé leur peine tant il craint un surcroît de mortalité carcérale liée au virus, la ministre de la Justice maintient sous les verrous notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et patriote libanais, alors qu’il est âgé, qu’il est dans sa 36ème année de détention, qu’il a achevé sa peine de sûreté depuis plus de 15ans et qu’il est devenu le plus vieux prisonnier politique de France.

Tout cela parce que ce gouvernement qui reparle, par temps de crise, de « souveraineté », obtempère aux pressions inhumaines et vengeresses des gouvernements étasuniens et israéliens qui veulent détruire Abdallah par prison française et virus interposés.

Les signataires déclarent que si Abdallah était infecté du fait des conditions carcérales inhumaines, contraires aux Droits de l’homme, qui règnent dans les prisons françaises, et qu’il mourût en prison, tous les gens de bien devraient tenir les autorités françaises actuelles pour coupables de ce qui n’aurait alors rien d’une « mort naturelle ».

LIBERTE IMMEDIATE POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !

Pôle de Renaissance Communiste en France
Socijalistička radnička partija Hrvatske (Socialist Workers’ Party of Croatia)
Partido de la Liberación (PL) de Argentina
l’ASBL Dialogue des Peuples (Belgique) et le Cercle Julien Lahaut (du Brabant wallon).
Fronte popolare
Partido Comunista de los pueblos de España (PCPE)
Parti Communiste de Belgique / CPB
World Workers Party (USA)

Cet appel est ouvert à la signature de nouvelles organisations
Read the call in english clic here
signez l’appel pétition :cliquer ici

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/georges-ib...
URL de cet article 35961
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.