Merci Viktor pour le constat.
Et tu as raison. Il faut qu’ils dégagent même si on n’a rien à mettre à la place après.
A nous de nous préparer. Je ne sais pas pour les autres mais nous les vrais communistes savons ce que nous voulons.
Ensemble et chacun dans sa tête. Sans esprit de clan ni de rejet de l’autre.
Et c’est pour ça que pendant qu’on est là l’arme au pied il faut chercher à savoir et connaître ce qu’il en est réellement. Et stocker de l’information et de la connaissance même si sur le coup on ne peut pas la vérifier ou si elle nous semble trop énorme à comprendre ou admettre. Avant qu’on ne le découvre que quand il sera trop tard. Ou que ça coûte trop cher en vies et en biens pour que la balance soit positive.
Et les plus "éclairés", ceux qui ont le plus de connaissances générales dans tous les domaines, doivent se mobiliser pour "informer" sans relâche. Quitte à être stigmatisés comme "fous", "donneurs de leçons", ou "rêveurs". Dans les moments de crise, tous les actes qui tendent à gêner ceux qui la créent sont des actes révolutionnaires. Aussi bien les "Hommes Livres" de "Fareinheit 451" que les "Comités clandestins de politisation" à Büchenwald... Ou même la position de Raoult, même s’il ne le sait pas lui-même.
Parce qu’aujourd’hui nous avons encore quelques sites comme LGS, mais demain ???
Tu sais que je l’ais toujours exprimé ainsi : Nous sommes victimes d’une guerre. De la Guerre qu’une classe minoritaire mène contre la Majorité. Et tous les moyens lui sont bon pour tenter de sauver sa peau et maintenir sa domination.
La vraie question est : "Faudra-t-il attendre d’en arriver à une situation comme en Irak ou en Libye, pour que les populations comprennent qui est quoi et qui fait quoi" ? Ou aux USA, ou ils n’ont toujours rien compris et n’en prennent pas le chemin ?