RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
17 

« Bas les Masques », ou « Les pérégrinations d’un COVIDEUR en Chine »

Voilà. Comme je suis taquin, tout au début du confinement, vu que je n’avais rien à foutre sinon d’attendre de mourir ou de me démerder tout seul pour survivre, et face à la réquisition des stocks de masques et de chloroquine, je me suis dit « Aides toi, le Ciel, (Ou le Céleste Empire), malgré ses ennuis intérieurs), pourra peut-être t’aider ».

Donc le samedi 21 mars je suis allé surfer chez les « Démons du Commerce international », les « Shaïtanes du Libre Marché » - I.E Aliexpress et Amazon, voir où on en était de ces fameux masques chez nos Camarades pékinois...

Tout d’abord je dois dire que j’ai été bluffé par l’offre proposée. Du masque de carnaval à la combinaison NBC y avait tout de disponible malgré tous les emmerdements qu’on leur connaît. A des prix comme d’habitude défiant toute concurrence. En général j’évites d’engraisser Jeff Bezos et je garde mes emplettes pour mes commerçants habituels, mais ce jour-là, vue l’absence d’offre locale j’ai décidé de faire le pas.

J’ai cherché des modèles pas chers, pas trop demandés, en quantité raisonnable, (2 exemplaires recyclables à filtres amovibles et jetables par fournisseur), et « free de port ». Afin de ne pas susciter de problèmes administratifs de suspicion de spéculation et autres qui auraient pu justifier d’une saisie par l’Etat français - (Je ne suis pas Muselier, et moi je me méfie des « amis » trop intéressés). Donc une expédition à usage strictement personnel...

Il faut dire que j’avais quand même un doute car les sites commerciaux chinois, (Et sur Amazon comme chez Aliexpress ce sont des Chinois les vendeurs), sont saturés de possibilité d’achat en port gratuit dans tous les modèles. Du plus sophistiqué et au plus simple, du plus cher au plus abordable. Vous pouvez vérifier par vous-même sur les sites susnommés. C’est gratuit.

En parallèle j’ai aussi commandé sur Amazon un masque de type NBC équipé de valves, de cartouches charbon actif et de filtres cotons imprégnables et jetables. Et ceci évidemment à un prix supérieur aux autres. Au cas où je serai seul à survivre dans les Bouches du Rhône et alentours... (Je dis ça juste pour rire).

Evidemment, avec ce genre d’équipement, à part en cas de guerre nucléaire, on ne passe pas inaperçu dans la rue...

Le 28 mars je reçois le masque NBC. Connaissant les délais de shipping Chine/Europe, (même avec le nouveau train « Shengzu – Berlin »), je pense que celui-ci devait déjà être en Europe en dépôt.

Je devais être « livré » pour « Amazon » avant le 2 avril, pour « Aliexpress » le 5 du même mois.

Le 1er avril je reçois un E-mail du vendeur chinois d’Amazon, (Yun Express), qui m’informe d’un « retard en douanes ».

OK. Je me dis qu’après tout, avec ce qui se passe en Chine ils ont peut-être autre chose à foutre que d’expédier deux masques à l’autre bout du Monde pour un inconnu et pour environ 10 euros...

Et là, surprise... Quand je consulte le traceur, je me rends compte que le retard en douane n’a été « que » d’une heure à Amsterdam et que mon colis qui est passé par Amsterdam est bloqué, devinez où ???

A la Frontière française par les Douanes française à qui il a été remis le mardi 31 mars...

Et idem pour ma commande chez Aliexpress deux jour plus tard.

Alors les gars la question à 20 000 balles, et à deux niveaux, est :

Qui m’en veut personnellement à l’International ?

Ou bien :

Qui nous prend pour des cons à TOUS en général ???

N’hésitez pas à donner votre avis.

N ;B ; Je n’ai toujours rien reçu. Mais j’ai laissé des instructions écrites pour le cas où les masques arrivent après le décès de mon épouse et moi afin qu’ils soient incinérés en notre compagnie...

Qu’on ne perde pas tout quand même. (- :

Ci-joint le bordereau de traçage (Ca se lis de bas en haut. - Ces Chinois quand même ??? ).

Expédié avec YunExpress
Numéro de suivi : YT20082......04469, (J’ai flouté une partie du N° de suivi pour des raisons évidentes, mais j’ai les originaux en privé).

mardi 31 mars
4:00 PM
Scan d’arrivée
., FR

12:15 AM
Scan de départ
AMSTERDAM, NL
lundi 30 mars
7:00 PM
Dédouanement terminé
AMSTERDAM, NL
1:49 PM
Retard de dédouanement
Amsterdam, NL
1:00 AM
Scan de départ
Hong Kong, CN
samedi 28 mars
3:00 PM
Colis reçu par le transporteur
Hongkong, CN
6:00 AM
Scan de départ
Shenzhen, CN
vendredi 27 mars
7:19 AM
Scan de départ
Shenzhen, GUANGDONG CN
6:18 AM
Colis reçu par le transporteur
Shenzhen, GUANGDONG CN
samedi 21 mars
Le colis a été expédié

URL de cet article 35941
   
Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.