RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un monde à mettre en quarantaine !

La course vers l’enrichissement ne prend en considération que des chiffres. Pour arriver en premier, les dirigeants des puissances économiques mondiales peuvent mettre les vies de leurs congénères en danger ou en prendre des milliers ou des millions... Peu importe du moment où nous vivons dans un monde morose où les valeurs humaines ne sont considérées que par les critères de gain et de rentabilité.

Aujourd’hui le monde est affolé. Il est au bord du précipice. La cause est discutable et on s’échange les accusations entre la Chine et les Etats Unis à propos de l’origine du COVID19. Une conséquence tellement prévisible vu la chute libre de la moralité. D’ailleurs le roman de l’auteur étasunien Dean Koontz, Les Yeux des ténèbres, en 1981 a prédit ce genre de catastrophe. Ce qui est certain, c’est que cette substance organique très contagieuse et éventuellement mortelle a été développée dans des labos. Développer un virus pour qu’il soit plus destructeur et puis faire ressortir son vaccin ! Plus la contamination est facile plus le virus est mondialisé ; plus le monde a peur plus la demande sur le vaccin s’accroît ; plus il y aura des victimes plus l’opinion publique pressera et réclamera la solution ; plus le vaccin se fera attendre plus son prix augmentera ; plus il y’aura des morts plus les vivants réclameront leur salut à tout prix...Et on pourrait poursuivre les parallélismes et les spéculations tant que voudrait la loi de l’offre et de la demande : la loi du marché, c’est elle qui décide et non la conscience humaine. Un compte à rebours pour une apocalypse imminente a commencé.

Avec le confinement obligatoire, il s’avère qu’on doit attendre cette fin du monde chez soi. On se rend compte à quel point les relations familiales sont devenues bizarres. Les publications ironiques sur le Net à propos de l’étrangeté de l’individu avec les siens et de l’antipathie conjugale ou parentale nous indiquent que l’existence avec la famille s’est détériorée. Or c’est la famille qui est censée être le refuge de cet individu et c’est par elle qu’il devient être plus fort ; et c’est avec elle il est censé passer plus de temps intime et agréable. Mais il parait que la cellule familiale est perturbée par le système de vie actuel et que les personnes tiennent plus pour un ailleurs que pour un chez soi. On dirait que la sédentarité domestique pèse trop lourd et qu’on a du mal à rester plus longtemps avec les siens.

Il est certain que, après ce confinement le de l’enseignement à distance sera reconsidéré, et l’école traditionnelle fera partie d’un rituel quotidien qui plus de rôle de garder et surveiller que d’apprendre. On prévoie en 2025 la dépense mondiale d’une somme de 300 milliards d’euros sur l’enseignement à distance. Ce dernier a gagné ses lettres de noblesse avec cette suspension de la scolarité.

Ce qui est certain aussi c’est que le monde après CORONA VIRUS, n’est plus celui d’avant. Les désagréments de l’individu contemporain ne seraient que corroborés. Ainsi, serait-il beaucoup plus égoïste et plus réservé avec des comportements animaliers qui dépassent la réserve prescrite par les conventions sociales. Plus moqueur et moins intime, plus désinvolte et sûrement moins chaleureux. Son désir de possession n’en sera que plus violent, plus individualiste et moins altruiste avec désir de survie plus ardent quitte à sacrifier les autres.

Mettez-le en quarantaine !

URL de cet article 35811
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.