RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : ralentissement confirmé de la hausse des prix.


Mardi 4 avril 2006, Paris, Reuters.


Le net ralentissement de la hausse des prix des logements en France au 4e trimestre 2005 s’est confirmé au 1er trimestre 2006, particulièrement en Ile-de-France, selon la Fédération nationale des Agents immobiliers, qui note également une baisse de l’activité.

A l’exception du Sud-Ouest où elle s’est encore légèrement accélérée, la hausse des prix sur le marché de l’ancien s’est ralentie, à 8,3% au 1er trimestre 2006 par rapport au 1er trimestre 2005, alors qu’elle était de 13,6% il y a un an, selon la dernière note de conjoncture de la FNAIM publiée mardi.

Le ralentissement a même été spectaculaire en Ile-de-France, à 4,9%, contre 14,2% il y a un an, selon la FNAIM. C’est sur le marché des appartements, en panne depuis un an, que le rythme de croissance recule le plus, à 2,9% contre 14% il y a un an.

Ces chiffres confirment la tendance observée par la Chambre des Notaires d’Ile-de-France, qui parle d’une progression encore forte sur l’année, mais d’un coup de frein au 4e trimestre.

L’indice Notaires-INSEE, également publié mardi, a progressé de 1,7% à Paris au 4e trimestre, contre 5,3% au 3e trimestre, pour les appartements anciens, de 1,2% contre 5,8% en Petite Couronne et de 2,2% contre 5,2% en Grande Couronne.

Les prix des appartements anciens ont même baissé dans six arrondissements de Paris au dernier trimestre 2005, après avoir connu des hausses de plus de 7% au 3e trimestre. Ces baisses ont été de 1,2% dans le 10e arrondissement, 1,5% dans le 1er, 2% dans le 4e, 3,4% dans le 5e, 4,5% dans le 6e et 4,6% dans le 2e.

L’activité a encore progressé en 2005, selon les notaires, mais a reculé au 1er trimestre, selon la FNAIM.

La Chambre des Notaires annonce une progression de 1% du volume en Ile-de-France par rapport à 2004, avec 244.366 biens immobiliers échangés sur l’année après une hausse de 3% en 2004.

Cependant, au 1er trimestre 2006, l’activité a reculé de 2,0% par rapport au trimestre précédent, tout en demeurant en progression de 4,1% en rythme annuel.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.




Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur krach.biz.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Pressecrackimmo : Le crack immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 3518
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.