Et puis Trump, un jour il diabolise la justice, un autre il la complimente.
« « Etant donné les attaques bien documentées du président Trump et de son administration contre la liberté de la presse » »
Est-ce à dire que cela pourrait être retenu contre lui (trump), dans un procès pour crime contre la démocratie (ici, la liberté des lanceurs d’alertes en quelque sorte) ?
Mais, un véritable Crime contre l’Humanité est en cours, un crime contre le Peuple Vénézuélien (affamé par les sanctions de Washington). Obama, en décrétant que le Vénézuéla est un danger extraordinaire...…, a fait en sorte que Trump n’a qu’à appuyer sur l’accélérateur des mensonges, des fakes news et du probable passage à l’acte (guerre armée). M. Assange et combien d’autres coups tordus sont dans le sillage de Trump-Macron-Bolsonaro-Trudeau...… le Cartel affairiste. Car qui gagna en dernière analyse, la finance, le patronat qui sont en quelque sorte mis à l’écart et protéger en quelque sorte. L’exploiteur des ressources et des ressources humaines continuent à prospérer. Il échappe à toute analyse politique.
Son slogan préféré (à une époque) : nous les hommes d’affaire ne faisons pas de politique, mais des affaires.
Et cette couverture, il n’en n’a plus besoin, il est au pouvoir : Trump un homme d’affaire, Macron un ex-banquier (il s’est mis au parfum). Assange est tout simplement mis aux mains du Cartel politico-affairiste.
Trump en mène large, et cela a été élaboré de longue date, pour frapper aussi largement : de Cuba (remis dans le panier (Busch-Obama-Trump) au simple individu (lanceur d’alerte, c’est ainsi que je le vois Assange), en passant par les coups d’états doux (Brésil….et les destructions massives : Irak, Lybie… terrorisme oblige ?).
Le Peuple Algérien aura bientôt à faire à l’armée-police. Ceux-là, qui s’engagent dans la sécurité, ont une grave responsabilité devant l’Humanité, aussi. Le j’obéis aux ordres, est quelque peu niais aujourd’hui (du moins en occident), et les violences inconsidérée contre les Gilets jaunes en est la démonstration : ils ne sont même pas sommés de se justifier devant la justice pour utiliser ce fameux : j’obéis aux ordres (les dommages collatéraux). Deux concepts un peu dépassé, ou que maintenant, le rapport de force est tel (biaisé) que le totalitarisme est bel et bien en place, la Justice (le système) n’étant qu’un meuble déplaçable au gré du pouvoir, mais illégitime. La force camouflé (militaire et policière) pour frapper.
Il faudra des levés immenses du Peuple.