RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

George Bush a transmis au congrès les renseignements sur les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse, par Arkadi Orlov.





RIA Novosti, Washington, 17 mars 2006.


George Bush a transmis au congrès américain les renseignements sur la fortune et les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse.

Comme l’a fait savoir le service de presse de la Maison Blanche, ces renseignements se trouvent dans une lettre adressée par George Bush au président de la commission des relations internationales de la chambre des représentants du congrès américain conformément à l’"Acte sur la démocratie en Biélorussie" adopté par le congrès américain en octobre 2004.

L’Acte sur la démocratie en Biélorussie prévoit des mesures à prendre en vue de soutenir la démocratie en Biélorussie et des sanctions économiques contre le gouvernement biélorusse.

Selon ce document, le président américain doit informer en détail le congrès américain de toutes les livraisons "d’armements et de technologies destinées aux armements" que la Biélorussie effectue aux pays qui soutiennent le terrorisme international. Le chef de la Maison Blanche doit citer tous les pays destinataires de ces livraisons biélorusses, décrire en détail les armes et les technologies militaires livrées et fournir des renseignements sur "les produits, les services, les crédits" et d’autres formes de remboursement de ces livraisons biélorusses.

L’Acte stipule également que le président américain doit informer le congrès "des dimensions des actifs personnels et de la fortune d’Alexandre Loukachenko et d’autres représentants de la direction supérieure biélorusse".

Comme l’a appris RIA Novosti au secrétariat de la chambre des représentants, l’Acte sur la démocratie en Biélorussie cite ceux qui font partie de la direction supérieure biélorusse : le président, le premier ministre, les vice-premiers ministres, les ministres, les présidents des Comités d’Etat, ainsi que les fonctionnaires de l’administration présidentielle biélorusse.

Lundi 13 mars, le Département d’Etat américain a prévenu les autorités de la Biélorussie que des "mesures restrictives" seront prises à leur égard, si la prochaine élection présidentielle du 19 mars n’était pas conforme aux normes internationales.

Arkadi Orlov


- Source : http://fr.rian.ru


L’ombre d’une "OPEP du gaz" plane sur les accords russo-algériens, par Igor Tomberg.


Désagréger la Russie et l’Iran : un objectif pour les Etats-Unis ? par Jean-Marie Chauvier.


Géopolitique et « révolutions des couleurs » contre la tyrannie : L’importance stratégique du pipeline de Bakou.

Le tonneau de poudre caucasien, par Peter Schwarz.

La lutte pour le pouvoir en Ukraine et la stratégie américaine de la suprématie, par Peter Schwarz.

Le conflit du gaz entre la Russie et l’Ukraine, par Peter Schwarz.



URL de cet article 3438
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.