RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : Les loyers revus à la baisse dans le Sud Ouest !


Sud Ouest, lundi 13 mars 2006.


L’afflux de logements neufs sur le marché engendré par la défiscalisation Robien fait stagner ou baisser les loyers dans l’ensemble de la région. (...)


En Charente-Maritime et Charente : l’offre explose

Le responsable départemental de la Fnaim, Jean-Pierre Bouron, déplore lui aussi l’arrivée incontrôlée de produits en loi Besson ou Robien. « Avec un montage financier optimiste quant à la rentabilité locative escomptée. Les bailleurs se retrouvent aujourd’hui devant un choix : prendre le risque de laisser leur bien inoccupé ou réviser leurs prétentions. » D’où la baisse dans plusieurs villes de Charente-Maritime, dont La Rochelle. Chez les voisins charentais, on subit aussi les effets des opérations immobilières de défiscalisation. Plus d’une dizaine de programmes de logements sont sortis de terre juste au pied de l’hypercentre. Chez Investissimo, place de la Gare : « Le marché de la location est un peu saturé. Cela a conduit, notamment sur les petits produits, des propriétaires à baisser leurs loyers, jusqu’à 10 %. » Signe de cette saturation, un promoteur qui a bâti de nouveaux logements route de Bordeaux fait cadeau du premier loyer à ses futurs locataires.

 Lire l’ article :
www.sudouest.com/130306/une.asp ?Article=130306a3490.xml


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur Cotation-immobiliere.fr.









 Photo : Catherine-Françoise Karaguézian


URL de cet article 3411
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.