Séniorplanete.fr, 6 février 2006.
Quand l’homme chargé d’indemniser deux millions de demandeurs d’emploi se "lâche", ça fait mal. Exemple : le scandale des "DRE", ces quatre cent six mille allocataires quinquas rayés des listes de l’ANPE. "Tout le monde s’en fout, dit-il. Et pour cause. Si on les réintégrait, le chômage grimperait de deux points !"
(...)
Pourquoi prolonger un tel "scandale" ? Tout simplement par manque de courage politique... Le directeur général de l’Unedic confirme ce que nous indiquions déjà à l’époque : "Ils sont devenus si nombreux que si on réinjecte les DRE sur les listes de l’ANPE, le taux des sans-travail va prendre deux points..." Le nombre de demandeurs d’emploi en France bondirait alors à son vrai niveau : 12%. , 6 février 2006.
– Lire l’ article de Gérard Ducret : www.seniorplanet.fr
Pourquoi attaquent-ils le CDI et pourquoi faut-il le défendre ? <BR> Le Cpe est discriminatoire envers les jeunes, mais attention, il ne concerne pas qu’eux : les droits de millions de salariés sont en même temps, parallèlement, sur la sellette, le Cne, le Cdi et tout le Code du travail aussi... par Gérard Filoche.
« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »
Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné