Alors il revient aux militants et aux simples syndiqués de se rencontrer et de concevoir le mouvement des travailleurs en autant de comité et leurs satellites informels à travers le pays, dans chaque ville, village, région de rassemblement. Mais sans solutions concrètes reconnus par eux-mêmes, sans consensus sur ceux-ci, KAPUT.
Ce sont les solutions qui sont le guide et les balises, elles permettent de savoir qui est dans le mouvement et qui ne l’est pas.
Les OUI MAIS auront toujours un oui, mais......
Alors il est grand temps de trouver les solutions que tous peuvent apprécier les effets bénéfiques sur l’ensemble.
Une tâche qui nous incombes tous : éliminer le phénomène de l’exploitation de l’homme par l’homme. Il me semble que ceci n,est pas encore compris. Krishnamurti : pour vous est-ce une idée ou un fait ? (il y a une différence entre voir et penser voir)
La réponse à cette question est un bon indicateur de qui est qui : OUI MAIS (fourbe) ou honnêteté et intégrité.
Faire du remue méninges pour développer la liste des solutions (de la plus synergique aux périphériques).
Un documentaire intéressant :
Une histoire de l’anarchisme (passé sur TV5 dernièrement)
Un texte qui montre la vision de Marx (vous jugerez de sa pertinence), un texte pour un débat dans la gauche ?!
Communisme = « utopie » ?
par proletaire-de-fer (son site)
mercredi 17 janvier 2018
« « Karl Marx, grand philosophe et socialiste allemand, base pourtant sa théorie, non pas sur la bonté humaine, mais sur la lutte des classes. Tiens donc, étrange non pour un utopiste rêveur ? Contrairement aux socialistes utopiques de son époque, Karl Marx s’intéressait beaucoup aux sciences, et se considérait lui-même comme un scientifique. Et parmi les scientifiques de son époque, il en est un en particulier qui a révolutionné notre vision du monde : le biologiste et naturaliste Charles Darwin. Darwin a découvert deux choses fondamentales. En premier, la loi de la lutte pour l’existence, qui se manifeste dans tous les processus de la vie. En second, l’évolution des espèces, qui résulte de ce qui précède ; ainsi la vie n’est pas un ensemble de choses éternelles et figées ou cycliques mais a une histoire. Karl Marx comprit que la lutte pour l’existence de Darwin se manifestait elle-même dans la société humaine à travers la lutte des classes, que les sociétés humaines étaient elles-mêmes de ce fait en évolution permanente, enfin que chaque époque historique conditionnait elle-même cette lutte, que la société actuelle elle aussi était vouée à être remplacée par d’autres. » »
http://www.proletaire.altervista.org/marxisme/textes/communisme_utopie.php
et
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/communisme-utopie-200600
Mais sans une vision d’ensemble : Crime contre l’Humanité, l’Ultime retour des barbares, Par Fethi Gharbi.
« « Le physiologiste britannique Francis Galton (1822-1911), ira encore plus loin. Pour lui, l’Européen moderne est l’être humain qui possède les meilleures capacités génétiques. Pour les préserver et éviter que le patrimoine génétique humain ne dépérisse, les porteurs de « mauvais » gènes devraient être stérilisés ou empêchés de se reproduire.
Il n’en fallut pas plus pour qu’une bonne partie du monde occidental se trouvât secouée par une folle vague eugéniste. Ce mouvement connut un essor particulièrement rapide aux États-Unis. Dans les premières années du XXème siècle, au nom de lois diverses prétextant entre autres le « déclin de l’intelligence américaine », des dizaines de milliers de citoyens américains asiatiques, noirs, européens du Sud et de l’Est furent stérilisés malgré eux. Le phénomène s’étendra ensuite au Canada, aux pays scandinaves, à la Grande Bretagne, en Suisse et en Allemagne. » »
https://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869
À lire et à relire, et à reconduire partout. Nous devons nous instruire sur l’histoire, la vue d’ensemble permet la cohérence du questionnement. (Krihanmurti : voir le vrai du faux et le faux du vrai).
Comment sortir de ce système de violences ?
Le Peuple Vénézuélien, grâce à la vision de Chavez et aux initiatives de M. Maduro, peuvent nous montrer la porte.
Mais la verrons-nous ?
Voyez, ils commencent à faire des concessions BIDONS, leur hypocrisie n’a pas de boutte.
Le Peuple
Vive la Constituante du peuple
Vive le nouveau pacte social du Peuple
Vive le nouveau paradigme économique du Peuple (on ne part pas de riens, il y a des expertises, ne les laissons pas se perdre).