RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

De l’Argentine à la Tchétchènie, les disparitions deviennent armes d’Etat

Après la mystérieuse disparition de Santiago Maldonado, militant Mapuche, en Argentine, retrouvé mort voici quelques jours dans des conditions obscures alors que les plus hautes autorités de l’Etat sont mises en cause, le chanteur Zelimkhan Bakayev vient d’être retrouvé assassiné après avoir été torturé.

Agé de 25 ans et soupçonné d’homosexualité, il aurait été enlevé par les autorités tchétchènes, qui mènent une lutte violente et cruelle contre la communauté LGBT, et aurait même ouvert des camps dans le pays. A peine arrivé à Grozny où il devait assister au mariage de sa sœur, il a été arrêté par la police du dictateur Ramzan Kadyrov, torturé et assassiné.

Mais pas un mot dans les médias, bien sûr, puisqu’il faut sauvegarder les apparences de démocratie de notre société bien pensante...

Christian RODRIGUEZ

URL de cet article 32468
   
Palestine : Un génocide normalisé - Le colonialisme dans tous ses états
Rosa Amelia Plumelle-Uribe
L’expérience montre que, historiquement, dans les situations de domination coloniale, tôt ou tard le colonisé fatalement déshumanisé, finit par adopter les méthodes de destruction violente, développées par le colonisateur. Cela expliquerait l’horreur des atrocités commises contre des civils israéliens le 7 octobre 2023 par des miliciens de Hamas. On apprend que ces Jeunes Palestiniens ont grandi dans ce qui, depuis 2007, est devenue la plus grande prison à ciel ouvert ; qu’ils y ont survécu (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.