RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Italie : Légitime démence, par Marco Gregori.


Le Courrier de Genève, mardi 31 Janvier 2006.


Il est temps que la campagne en vue des élections législatives en Italie débute officiellement. Cela signifiera que les deux chambres du Parlement auront été dissoutes et donc qu’elles auront cessé de voter des lois à l’image de celle de la semaine dernière. Car, fidèle à son maître étasunien, la majorité de droite a adopté une nouvelle loi sur la légitime défense.

Désormais, qu’un voleur ou présumé tel s’introduise chez un « honnête » citoyen et ce dernier pourra lui loger une balle entre les deux yeux, quel que soit le comportement de l’intrus. Finis les scrupules et les risques de représailles judiciaires pour réaction disproportionnée ! Ce permis de tuer, voulu avec insistance par la Ligue du Nord et Alleanza nazionale, le parti post-fasciste, sera valable non seulement à domicile, mais également sur le lieu de travail et dans tous les endroits affectés à des activités commerciales. En somme, la violation du domaine privé devient un crime passible de la peine de mort avec un jugement laissé au libre arbitre de chacun.

La référence biblique étant une constante au sein de la droite italienne, le ministre de la Justice, le leghiste Roberto Castelli n’a pas manqué de relever que ce nouveau dispositif législatif avait pour objectif de rendre justice à Abel, qui aurait été victime de son frère Caïn, premier meurtrier de l’humanité, selon la Genèse.

Et Abel n’a pas attendu longtemps avant de se venger. Dans la nuit de jeudi à vendredi, soit deux jours après le vote de la loi, un entrepreneur de Vérone, membre de la Ligue du Nord, a déchargé son pistolet, un 357 Magnum, sur deux personnes qui tentaient de s’introduire dans sa villa. L’une d’elles, un immigré albanais régulièrement établi en Italie et sans antécédent judiciaire, a été tuée. L’homme à la gâchette facile a été mis en examen, car la loi sur la légitime défense n’a pas encore été promulguée.

Il n’empêche, la Ligue du Nord et Alleanza nazionale ont volé au secours de leur ami véronais, en espérant que la justice ne transforme pas la victime en bourreau et en avertissant que, désormais, les voleurs feraient mieux d’y réfléchir à deux fois avant de s’introduire illégalement chez autrui.

Précisément le genre d’arguments qui inquiètent les nombreux opposants à la loi, à commencer par ceux qui sont censés la faire respecter. La crainte d’une escalade de la violence est en effet très présente. Il y aura peut-être moins de vols de poules, mais lorsqu’il y en aura, ils pourront très vite se transformer en bain de sang.

Marco Gregori


- Source : Le Courrier de Genève www.lecourrier.ch



URL de cet article 3227
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.