Bonjour,
C’est autour du mot Religion que, de tous temps, toutes les passions humaines se sont le plus souvent déchaînées. Les discussions, les luttes, les guerres ont, presque toutes, été provoquées par un mot dont, aujourd’hui, on ne comprend plus la signification.
C’est en sortant de L’ignorance universelle dans laquelle est enfermée l’humanité depuis des siècles que l’on s’apercevra qu’il y a entre toutes les orthodoxies de la Terre une somme de dogmes communs qui représentent la Religion naturelle primitive, et qu’il arriva un temps où ils subirent des déviations locales qui altérèrent les anciennes croyances.
Ces altérations étant différentes d’un peuple à l’autres, elles finirent par être les causes de luttes, de guerres et de persécutions encore actuellement très présentes.
L’Église, qui n’a jamais été qu’une société politique, n’a pas su appliquer aux besoins moraux de l’humanité les vérités profondes des lois de la Nature. Ses prêtres sont impuissants à comprendre l’antique science et le secret des Mystères.
rappelons que le Christianisme primitif avait été une doctrine sur le Christ, son nom est resté pour l’indiquer, ses partisans s’appelaient Christiens ; ce ne fut pas une doctrine sur Jésus, qui n’y fut introduit que plus tard par des esprits vulgaires qui vinrent rapetisser l’idée de Rédemption. Le Jésuisme allait tuer le Christianisme.
Il manque donc à l’histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l’origine réelle du Christianisme.
Cette science n’existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu’on les connaisse.
L’histoire réelle du Christianisme n’a rien de commun avec le récit qui nous a été donné sous le nom de Nouveau Testament.
Derrière ce Livre, caché par lui, est l’histoire d’un mouvement de rénovation sociale, grandiose, extraordinaire, d’une haute portée, qui brilla sur le monde pendant deux ou trois siècles, mais qui fut renversé, dénaturé et caché par des faussaires qui en firent une caricature grotesque et voulurent avec cela dominer le monde.
Dans ce vaste réseau d’intrigues, que nous allons démasquer, presque toutes les personnalités ont été dénaturées. Le mensonge a triomphé et la réalité a disparu sous l’amas d’absurdités qu’on lui a substituées.
La science religieuse des falsificateurs n’a été qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.
Il y a cependant, sous ce fatras, quelque chose de grand à étudier.
Lien sur les origines et l’histoire du Christianisme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
Le Judaïsme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html
L’Islamisme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/islamisme-et-ismaeliens.html
L’Égypte : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/revolution-religieuse-en-egypte.html
La Perse et les Hindous : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/perse-et-chine.html
La Chine : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/la-chine.html
La Grèce antique : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/la-grece-antique.html
Accueil : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/
Cordialement.