RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela - Pérou : Le ton monte entre Chávez et Toledo, par Pierre Martinez.


Stop Infos, 14 janvier 2006.


La diplomatie a laissé la place à la polémique ouverte entre le Pérou et le Venezuela, sur l’affaire du soutien apporté par Chávez à un candidat aux prochaines élections présidentielles péruviennes.


"Hugo Chávez est président du Venezuela, et non de l’Amérique latine" . Ce mercredi, le président péruvien Alejandro Toledo a décidé de trancher dans le vif en répondant frontalement aux récentes déclarations de son homologue vénézuelien. Les prises de position répétées de Chávez et de son entourage dans la campagne présidentielle péruvienne agacent fortement du côté de Lima, d’autant plus qu’elles sont en faveur d’un opposant notoire de l’actuel président.

 Lire la suite sur Stop Infos :
www.stopinfos.com/ ?page=int&id=775


Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.



URL de cet article 3152
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.