RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
10 

Pro-fesses / ion deux fois

Salut à vous électeurs ou abstentionnistes français,

Je pense que voter Fillon, pour éliminer Marine Le Pen, c’est choisir entre la peste et le choléra. Je pense que voter Macron ou Hamon pour éliminer la droite, c’est choisir entre la syphilis et la chaude pisse, si vous avez survécu aux deux maladies précédentes.

Je pense que voter Mélenchon est, par obligation, devenu un moindre mal (juste une angine ou grippe passagère)...

Et dire que le parti communiste faisait plus de 25 %, avant son auto-destruction, puis son inhumation par le sus-cité.

Je pense que Lutte Ouvrière et le NPA sont les deux seuls partis politiques qui prennent réellement en compte les problèmes de la société, que ce soit au niveau national, avec la précarisation des pauvres, l’étranglement et le saignement de la classe moyenne, la fracture d’avec les 1% qui détiennent 99% des richesses, (etc...), ou au niveau international, avec l’ingérence politico-religio-économique, le culte de la peur du terrorisme qui en découle, la soumission au dictat européen, (et caetiri, et caetarae, et caeterum !).

Le problème de ces deux partis, c’est que l’obtention des 500 "signatures" a été rendu beaucoup plus draconien (oh, quelle surprise !), et qu’il y a donc de fortes chances qu’ils ne puissent même pas se présenter. Elle est pas belle la démocratie ?

Aussi, je vous propose de voter pour Moi, même si je ne suis pas candidat pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de solution miracle à vous proposer, dans ce contexte de mondialisation auquel nous semblons ne pouvoir échapper. Mais je reste optimiste et attend le Grand Soir patiemment ...

Bien électoralement à vous,

N.B : cette modeste "pro-fesses / ion deux fois", m’aurait rapporté plus de 37000 euros, rien qu’en l’écrivant, si je m’appellais Pénéloppe (source https://rinsa.link/ideas/PCG/ )

La campagne électorale de Chien Gué chez lui

»» http://forget.e-monsite.com/pages/d...
URL de cet article 31480
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.