RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Bulle immobilière : "Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans".





Interview de Jean Michel Guerin, président du groupe Particulier à Particulier.


L’expansion.com, 2 janvier 2006.


Craignez vous un retournement du marché de l’immobilier en France en 2006 ?

Le retournement est déjà enclenché... mais il ne se voit pas encore dans les indices de prix. Depuis la rentrée de septembre, le marché immobilier s’est nettement tendu et on observe un décrochage des volumes, c’est à dire une baisse des transactions. Notamment dans l’ancien. Aujourd’hui seuls les produits de qualité (bon emplacement, bonne exposition, étage élevé, peu de travaux...) se vendent sans problème, à des niveaux de prix qui continuent de progresser. D’où la perception, fausse, que le marché continue de bien se porter. Il faut voir que le délai moyen de transaction est remonté à 8 semaines environ contre 4 semaines en moyenne en 2004.

 Lire la suite :
www.lexpansion.com/NLConj/4009.30.138670.html




Immobilier : Bulle, Krach, Boum !


Immobilier France : Y aurait-il péril en la demeure ? par Immonot.






Pressecrackimmo : Le crack immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 3095
   
Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.